Super Street Fighter IV dans ma poche… grâce à la 3DS ! [GamePlay]

Ce matin (chez nous en France) s’est tenue une conférence exceptionnelle de la part de Nintendo pour tout simplement… dévoiler les secrets entourant la sortie de la 3DS. Dates de sortie, prix, spécificités techniques finales : tout ou presque fût enfin annoncé par l’éditeur japonais particulièrement en retrait ces derniers temps. Pour mieux rebondir ?

ssf43d_logo_tmfix_copy.jpg

Nintendo n’était pas venu les mains vides puisque des vidéos du line-up qui accompagneront les premiers mois de lancement de la console furent également diffusés. Et celle qui vous intéressera je pense particulièrement est celle portant sur Super Street Fighter IV version 3DS ! Comme vous le savez, le jeu ne sera pas qu’un simple portage du titre sur la nouvelle portable de Nintendo avec
l’ajout de la 3D en relief : il apportera également son lots d’innovations propres à la console, illustrées par la vidéo en anglais qui suit :

figure_collection.JPGOutre 35 combattants et l’ensemble des fonctionnalités des versions consoles de salons confirmés par Yoshinori Ono, le jeu proposera un mode appelé « Collection de Figurines« . Dans ce mode, vous retrouverez l’ensemble des figurines que vous aurez collectées durant vos combats. Ainsi, lorsque vous emporterez avec vous votre console (en la laissant allumée avec le jeu) lors de vos déplacement, vos figurines collectées pourront à tout moment engager des matchs de façon passive contre d’autres adversaires dès lors que votre console détectera la présence d’un autre possesseur du jeu dans les environs. Si vous remportez le combat, vous gagnerez d’autres figurines.

versusmetro

Outre la présence du mode de jeu en ligne pour vous lancer dans des combats contre des joueurs du monde entier, il vous sera possible d’activer une option qui aura pour effet que quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, si  une autre personne est en train de jouer au jeu en même temps que vous près de vous, une rencontre se déclenchera automatiquement. Une option plutôt sympa qui pourrait favoriser des rencontres inattendues dans les transports.

ME0001315069_2.jpg

Enfin, le jeu devrait des raccourcis via l’écran tactile pour faciliter le déclenchement de coups spéciaux pour les plus novices qui auraient du mal à réaliser les manipulations. Charge à vous d’y trouver un usage (ou pas).

500x_untitled-1_07.jpg

Des annonces qui se montrent donc particulièrement alléchantes. Il faudra cependant attendre le deuxième trimestre de 2011 avant de voir arriver le titre, moment où la 3DS devrait enfin être entre nos mains…

(Source: Capcom-Unity.com / Illustrations: Gamekult.com)

Laisser un commentaire