Super Dragon Ball Heroes World Mission à la conquête de l’Europe

Dragon Ball Heroes World Mission arrive enfin sur console en Europe après avoir conquis les joueurs sur mobile.

Sorti pour la première fois en arcade en 2010 puis en 2013 sur Nintendo 3DS, la série Dragon Ball Heroes n’a depuis jamais eu les honneurs d’une adaptation occidentale sur consoles bien que sa popularité grandissante ait elle largement dépassée les frontières nippones. Le succès de la franchise en jeu mobile en Europe a donc convaincu les dirigeants de Bandai Namco Entertainment de donner leur feu vert pour l’adapter (enfin!) chez nous pour le marché des consoles de jeux. De là à aussi imaginer l’import des machines d’arcade d’origine, un rêve qui est encore loin de se concrétiser vu la différence de traitement de ce marché sur notre continent par rapport à celui-ci au Japon.

Annoncé pour une sortie ce printemps sur les plateformes Nintendo Switch et PC Steam uniquement, SUPER DRAGON BALL HEROES WORLD MISSION se déroule à Hero Town, dans une autre réalité où le jeu de cartes Dragon Ball est le divertissement le plus populaire. Les joueurs incarnent Beat, le héros principal de SUPER DRAGON BALL HEROES WORLD MISSION et suivent son parcours pour devenir le champion du monde de Super Dragon Ball Heroes. Cependant, lorsque les antagonistes du jeu virtuel envahissent Hero Town et commencent à faire des ravages, Beat plonge dans le monde du jeu et fait équipe avec des personnages célèbres de Dragon Ball pour rétablir la paix dans le monde réel. 

SUPER DRAGON BALL HEROES WORLD MISSION est un jeu de combat mettant en scène des protagonistes de tous les univers Dragon Ball, des transformations jamais vues auparavant et un tout nouveau personnage conçu par Toyotarou, le créateur du manga Dragon Ball Super. Le jeu comportera une liste gigantesque de 350 combattants disponibles et plus de 1000 cartes à collectionner. A noter qu’une série animée Dragon Ball Heroes a également démarré l’été dernier au Japon : on ne sait pas encore si celle-ci aura droit au même traitement chez nous, cela dépendra sans doute du succès du jeu après sa sortie.

Super Dragon Ball Heroes World Tour sortira le 5 avril 2019 sur Nintendo Switch et PC Steam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.