Streets of Rage 4: Lizardcube hérite de la suite de la série

C’est l’annonce phare qui a secoué toute la toile hier: le studio Lizardcube développe Streets of Rage 4 !

Streets of Rage 4

Il ait des périodes de rentrée scolaire dont on se souviendra. Celle-ci sera marquée par l’annonce du retour d’une des légendes du beat-them-all, la série Streets of Rage ! Rattachée à jamais à la console Megadrive de Sega, Streets of Rage aura marqué les esprits de nombreux joueurs au travers de ses trois épisodes, tant au niveau de ses graphismes, de son gameplay et de sa bande son devenue légendaire.

SEGA à donc surpris son monde en confiant les rennes de cette saga mémorable à un studio indépendant français, Lizardcube. Ce dernier avait auparavant fait ses preuves en réadaptant avec succès une autre saga Sega, Wonderboy. L’essai aura donc convaincu les dirigeants japonais pour donner leur feu vert sur ce projet de Streets of Rage 4 que chacun pensait ancré dans les rêves les plus fous.

Lizardcube s’est également adjoint l’aide d’un autre studio, Guard Crush Games, aussi responsable de la série de beat-them-all hommage Streets of Fury. De quoi assurer leurs arrières avec des spécialistes en la matière. Les premières images montrent Axel et Blaze, plus âgés mais toujours aussi fougueux, qui bénéficient dun design façon animé comme c’était le cas dans Wonderboy: The Dragon’s Trap.

Édité par un DotEmu très en forme après l’annonce de Windjammers 2, des inconnus demeurent comme celui du compositeur musicale: verra-t-on le retour de Yûzô Koshiro dans cette nouvelle aventure ? Les gens y croient sur comme fer en tout cas. On attendra enfin de savoir sur quelle(s) plateforme(s) Streets of Rage 4 est prévu bien que la Nintendo Switch semble déjà en bonne position pour remporter la mise. Vivement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.