Street Fighter V : quand la musique est bonne !

La dernière mise à jour a redonné un coup de fouet à Street Fighter V qui en avait bien besoin. De quoi fredonner les thèmes du jeu qui valent le détour!

Street Fighter V

Balrog, Ibuki, Juri, Urien et DeCapre : avec l’arrivée de nouveaux personnages mais aussi de nouveaux stages, Street Fighter V a droit à de nouveaux thèmes musicaux. Vous n’y faites sans doute pas très attention en plein affrontement mais la bande son du jeu a fait l’objet d’un soin tout particulier qui vaut le détour. Si les personnages phares de la série (Ryu, Ken, Chun-Li, etc.) sont chacun accompagnés de leur thème musical respectif, ils ont tous fait l’objet d’un véritable réarrangement orchestral.

Mais intéressons-nous aux stages et notamment aux deux petits derniers que sont les stages du casino High Roller et la plage Kanzuki. Le premier modernise le thème de Balrog sur base synthé, mêlant percussions et choeurs : l’ensemble donne un rythme très punchy, qui sied à merveille à notre brutasse de boxeur.

Le second possède quand à lui deux thèmes musicaux pour le premier et le deuxième round. Et là, dans les deux cas, on renoue avec le style musical hyper-entraînant rappelant les années 90, empruntant même des sonorités d’un ancien jeu de combat signé Capcom : Rival Schools / Justice Gakuen. C’est frais et dépaysant à souhait: on ressentirai presque l’écume des vagues, l’ombre des cocotiers et le sable chaud qui chatouille nos pieds… (sic).

Street Fighter V

La plage Kanzuki avec Hinata et Tiffany de Rival Schools

Un véritable hommage dédié aux fans nostalgique de la série qui ont même droit à deux caméos sur la plage du stage, par la présence simultanée de l’écolière Hinata et de la cheerleader Tiffany, toutes deux en tenue estivale. C’est rafraîchissant et ça donne furieusement envie de se relancer une partie de Rival Schools 2 !

Le côté sympa, c’est que toutes les musiques de Street Fighter V ont été gentiment compilés par XusesGB sur sa chaîne Youtube. De quoi mettre de l’ambiance en musique entre deux-mi temps de match de foot ! Et puis, juste pour le plaisir, on va s’écouter le thème principal de Rival Schools 2, « Atsui Kodou » interprété par l’interprète japonais Isao Bito. Rhaaaa! <3  :lovely:

Street Fighter V

 

One Comment

Laisser un commentaire