Street Fighter V – Le mode Histoire disponible gratuitement

L’attente aura été longue mais il est enfin là : le fameux mode Histoire absent lors de la sortie de Street Fighter V en début d’année est dès à présent disponible, pèse 8.1 Go tout de même et est téléchargeable gratuitement sur le Playstation Store.

Street Fighter V

Intitulé « A Shadow Falls » , l’intrigue est découpée en cinq actes et fait la lumière sur les événements qui se sont déroulés entre Street Fighter III et Street Fighter IV. Alors que Nash revient à la vie par la volonté d’une mystérieuse inconnue du nom d’Helen, Vega et son armé Shadaloo cherchent à récupérer des clés du nom de Lunes Noires capables de déclencher une arme dévastatrice. Alertés par les sombres dessins de Vega, Guile, Chun-Li et Karin décident alors de réunir les Worlds Warriors pour stopper l’armée Shadaloo.

street-fighter-v-balrog

A l’instar de Mortal Kombat, on profite pour la toute première fois dans la série d’une véritable histoire mettant en scène les combattants du jeu mais aussi des visages croisés dans l’univers Street Fighter, comme DeCapre ou Abel. Les fans de la série apprécieront ! L’occasion également d’essayer les nouveaux personnages que sont Balrog, Ibuki, Juri et Urien. A noter que seul Balrog et Ibuki pourront être achetés ce mois-ci contre du Fight Money (10 000 FM par personnage) ou de véritables Euros. Le mode a fait l’objet d’un soin tout particulier donc, en consolation des longs mois d’attente. L’historie est jalonnée de combats à la difficulté Normal mais une fois bouclée, vous débloquerez le mode Extra bien plus corsé. Enfin, rappelons que cette mise à jour majeure de Street Fighter V, en plus d’améliorer le système de MatchMaking, donne enfin accès à la boutique en ligne pour acquérir les nouveaux personnages, de nouveaux costumes ainsi que cinq stages inédits. Un téléchargement indispensable pour tous possesseurs du jeu en somme : il reste qu’on peut regretter que Capcom ait mis autant de temps à réagir, l’impression d’acheter un jeu en kit ayant refroidi bon nombre de joueurs depuis sa sortie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.