Un Street Fighter EX Revival sur 3DS en route ? [GamePlay]

Il y a presque quinze ans maintenant qu’était sorti la première véritable tentative de transposer l’univers de Street Fighter en 3D, Street Fighter EX. L’apparition de quelques images inédites sur le site du développeur Arika laisse désormais planer le doute d’un possible retour du titre … ou pas !

Sorti sur System ZN-1 en arcade, Street Fighter EX s’est surtout fait connaître des joueurs lors de son adaptation sur Playstation. S’en est suivi trois suite : Street Fighter EX + Alpha et  Street Fighter EX-2 sur Playstation;  Street Fighter EX-3 sur Playstation 2. Développé par Arika pour le compte de Capcom, le titre avait marqué par sa maniabilité particulièrement étrange et l’apparitions de bon nombres de personnages inédits : la danseuse indienne Pullum Purna, le catcheur turc Darun Mister, l’étrange Doctrine Dark ou le très mystérieux Skullomania.

Si on reparle du titre ici, c’est que le studio Arika a dévoilé quelques images d’un projet de jeu de combat en 3D qui pourrait bien apparaître sur la console Nintendo 3DS. Pour preuve, ces images sont téléchargeables au format .mpo, le format d’image 3D de la 3DS. Il vous suffit alors de télécharger les images, de les stocker sur votre carte mémoire SD puis de les visionner sur votre 3DS pour en admirer le rendu 3D (vous pouvez les télécharger ici). Là où votre sens de l’observation sera titillé, cest que ces images mettent en scène des combattants de Street Fighter EX : Doctrine Dark, la pratiquante d’aïkido Hokuto et la catcheuse Blair. De là à imaginer un retour de ces personnages dans un nouveau jeu de combat sur 3DS, il n’y a qu’un pas…

(source : Siliconera.com)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.