Star Wars : Jedi Challenges vous fait combattre au sabre laser en réalité augmentée

Envie de vous frotter à Kylo Ren en personne ? Le constructeur Lenovo offre aux joueurs la possibilité de manier le sabre laser comme un vrai Jedi !

Star Wars : Jedi Challenges

Profitant de la sortie du huitième épisode de Star Wars, voilà  que sort un concept assez intéressant pour immerger les fans l’univers de la saga. Accompagnant le lancement du jeu Star Wars : Jedi Challenges, le dispositif de réalité  augmentée proposé par Lenovo vous permettra de faire de vous un véritable combattant Jedi. Dans son principe, Star Wars : Jedi Challenges fonctionne grâce au casque de réalité augmentée conçu par le constructeur chinois relié à un smartphone, à un capteur de mouvements et à une manette sabre laser. Ce dernier est qui est une réplique collector du sabre laser utilisé par Anakin Skywalker, Luke Skywalker et Rey. L’ensemble doit ensuite se connecter à l’application Star Wars : Jedi Challenges à installer sur un smartphone Android ou iPhone (à partir de l’iPhone 6). Les joueurs pourront alors tester leurs talents de Jedi à travers les différentes expériences de réalité augmentée , chacune d’entre elles proposant un mode de jeu profond et immersif.

Star Wars : Jedi Challenges

Le tout nouveau personnage Star Wars, l’Archiviste, guidera les joueurs tout au long de leur voyage en leur apprenant à se servir de la Force et en leur enseignant la sagesse des Jedi. A travers les différents challenges, les utilisateurs pourront perfectionner leurs compétences avec un sabre laser en affrontant les plus célèbres personnages de la saga qui ont basculé du côté obscur, prendre la tête d’armées au cours de missions contre l’Empire et déployer des trésors de stratégie pour vaincre leurs adversaires aux Holochess, le tout en réalité augmentée.

Star Wars : Jedi Challenges

Grâce à une technologie de localisation basée sur la lumière visible provenant de la balise de traçage, les capteurs fixés sur le casque Lenovo Mirage peuvent se verrouiller sur la position de la manette Sabre laser et permettre aux joueurs de voir un faisceau apparaître au-dessus du sabre. Ils pourront utiliser ce faisceau pour interagir avec l’univers du jeu et bloquer des coups. Un retour haptique (technologie permettant de reconstituer, à l’aide de moteurs qui impriment des mouvements en sens contraires, certaines sensations physiques liées à l’action se déroulant sur un écran) se produit quand les joueurs frappent ou bloquent les coups de leurs adversaires et une centrale à inertie envoie des informations depuis la manette jusqu’au smartphone afin que le faisceau reste stable pendant les mouvements.

Star Wars : Jedi Challenges

Seule véritable ombre au tableau: son prix. prohibitif. Même s’il s’avère moins coûteux qu’un casque Microsoft Hololens, il vous faudra tout de même débourser 299€ pour profiter de cette expérience Jedi, d’autant qu’aucun autre jeu utilisant ce système n’a pour l’instant été annoncé. Le dispositif est pour l’heure uniquement pré-commandable sur le site Lenovo et sera par la suite annoncée chez certains revendeurs spécialisés: il faudra attendre la sortie officielle (date non encore annoncée) pour se faire une idée du potentiel de ce système de réalité augmentée de Lenovo.

Laisser un commentaire