Lumière sur… la Playstation Vita TV : vos jeux mobiles à domicile

PLAYSTATION VITA TV – La conférence tenue hier par Sony Computer Entertainment Japan fût une fois n’est pas coutumes riche en annonces. Durant plus de deux heures, le constructeur japonais a fait étale de ses plans qu niveau de l’avenir de la Playstation Vita, de la Playstation 3, de la PS4… et de l’invité inattendu, la Playstation Vita TV !

playstation vita tv

playstation vita tvSony a encore une fois surpris son monde en révélant en clôture de sa conférence de presse japonaise la PlayStation Vita TV : un petit boitier (6.5cm x 10.5cm) qui  n’est pas sans rappelé un certain Apple TV, pour ce qui est en fait un moyen pour tout simplement brancher sa PSVita sur sa TV. Annoncée pour le 14 novembre prochain uniquement au Japon (pas d’annonce pour l’Europe et les Etats-Unis pour le moment) et au tarif de 80€ le boîtier seul ou 114 avec une manette Dualshock 3, la PlayStation Vita TV acceptera tous les jeux Vita à condition que la jouabilité tactile n’y soit pas indispensable. Dans le principe, il vous suffira de charger le jeu Vita dans la fente prévu à cet effet sur le boitier depuis une carte Vita ou une carte mémoire. Autre atout : les jeux PSP et PsOne Classics seront également compatibles avec le device. La PS4 ne sera pas non plus oublié : la fonctionnalité de remote controle (contrôle à distance) de la PS Vita TV permettra de jouer en streaming aux jeux PlayStation 4 depuis n’importe quelle pièce de votre maison.

playstation vita tv

La PlayStation Vita TV disposera d’une mémoire interne d’1 Go. Les joueurs seront heureux d’apprendre qu’ils pourront utiliser leurs manettes DualShock 3 sur leurs jeux, celle -ci supportant jusqu’à 2 manettes et autorisant le jeu ad-hoc pour des parties à 2 joueurs sur un même écran. On ne sait pas s’il sera possible d’utiliser sa console Vita comme contrôleur simple pour jouer sur la TV. Enfin, la PS Vita TV dispose d’un mode de veille permettant de mettre en pause votre progression plutôt que de l’éteindre brutalement. A l’image de l’Apple TV là encore, des services proposés par Sony seront également accessibles depuis l’appareil comme la possibilité de regarder des programmes TV (des partenariats japonais ont été conclus avec Hulu, Tsutaya TV, Nico Nico, Sky PerfecTV! On-Demand, TBS The World Heritage Selection, DMM.com, TV dogatch, et U-Next), de surfer sur le net, consulter ses emails ou tout simplement chatter.

playstation vita tv

A voir si l’appareil trouvera son public : on se souvient que le Sony Play TV avait plutôt fait un bide à l’époque… Mais depuis, Apple est passé par là et a réussi là où Sony avait échoué : la Playstation Vita TV devrait permettre au constructeur de rattraper son retard donc. C’est tout ce qu’on lui souhaite…

One Comment

Laisser un commentaire