Sonic 4 fait une courte sortie en vidéo

Après l’annonce et les premières images, voici donc la fameuse vidéo montrant enfin ce qu’a dans le ventre le fameux Sonic 4 qui s’annonce comme un véritable retour aux sources, c’est le moins qu’on puisse dire.
sonic4 cov

Après une page de présentation quasiment similaire à celle de Sonic 2 dans son interface et son design, on arrive sur un écran de sélection de stages avec déjà quatre niveaux dévoilés: la Splash zone, Lost Labyrinth zone, Casino Street zone, Mad gear zone et enfin un stage bonus. Une fois dans le jeu, on a véritablement l’impression de faire un bond en arrière de 20 ans! On se retrouve face à un sonic au gameplay, aux mécanismes, à la construction des niveaux et même des ennemis quasiment identique à ceux découverts avec Sonic premier du nom! Seul les sprites désormais en 3D permettent de sépercevoir qu’on ne se trouve pas sur Megadrive. Même la musique nous semble familière.

500x_sonic_the_hedgehog_4.jpg

Sonic 4 est un véritable Sonic au sens propre du terme et les fans de la première heure seront ravis de retrouver leur héros comme à la bonne époque. On peut cependant s’interroger si ce retour aux sources n’est as finalement une preuve flagrante que Sega n’a jamais sû se renouveller en terme de gameplay au final et que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures marmites. Espérons tout de même que les niveaux suivants nous dévoileront davantage de surprise. Le succès de Super Mario Bros Wii emble faire des émules en tout cas!

(source 1UP.com)

Laisser un commentaire