ACTU JEU – Sleeping Dogs à l’heure du réveil

Si le mois de juillet a brillé par sa morosité côté sorties de jeux, le mois d’août n’avait jamais été autant prisé par les grosses sorties de mémoire. Hasard du calendrier ou pas, la sortie de Sleeping Dogs coïncide à quelque jour près avec la sortie remarquée l’année dernière de Deus Ex: Evolution. Le succès de ce dernier a sans doute donné des ailes à Square Enix qui semble vouloir réitérer le pari de lancer un titre phare en pleine période estivale.

Car Sleeping Dogs s’annonce comme la grosse sortie du mois. Preuve en est qu’après avoir passé plus d’une heure sur le jeu, tout le bien pressenti sur le titre lors de la preview reste en vigueur. Outre un scénario s’inspirant de l’excellent film hong-kongais « Infernal Affairs » qui vous met dans la peau d’un flic infiltré dans la pègre hong-kongaise, le jeu s’annonce comme immense terrain de jeu. Même s’il ne se montre pas aussi profond qu’un GTA,  la réalisation reste dans la moyenne au-dessus des jeux consoles HD. Dans la catégorie des jeux 100% action / 100% adrénaline, j’ai beaucoup apprécié la diversité des séquences et des missions à accomplir, alternant combats de rue, courses poursuites à pied, en voiture ou moto,  séquences de tir. Ainsi, en mode combat, vous prendrez plaisir à découvrir les différentes possibilités d’achever vos ennemis avec les objets environnants: âmes sensibles s’abstenir ! Des défis seront en outre à accomplir comme réaliser le plus long saut en moto. L’ambiance des quartiers de Hong-Kong se montre enivrante et on est en permanence tenté de trainer dans ces lieux plein de vie. Bien que d’une difficulté assez permissive, Sleeping Dogs devrait bien occuper votre été ! Le test très vite !

Bien que le pari n’était pas gagné d’avance, Square Enix s’est donné les moyens pour redonner vie à la série True Crime et en faire une franchise premium, pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous est pris pour le 17 août donc, date de sortie du jeu sur PS3, Xbox 360 et PC !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.