SERIE TV – Breaking Bad : clap de fin pour la série

BREAKING BAD – « C’est toujours les meilleurs qui s’en vont » a-t-on envie de dire. La série télévisée multi-récompensée de Vince Gilliam s’achève finalement avec la sortie en DVD/Blu-ray de la deuxième partie de la dernière saison. A l’adage « série exceptionnelle, conclusion exceptionnelle », celle-ci répond-elle aux attentes ?

breaking bad

A la fin de la première partie, on avait laissé ce bon vieux Walter White (Bryan Cranston) dans une situation particulièrement délicate. Pour protéger ses intérêts et ceux de sa petite famille, il avait dû se résoudre à se débarrasser de Mike (Jonathan Banks), au grand damne de Jessie Pinkman (Aaron Paul). Ce dernier, pendant ce temps, est arrêté par l’agent Hank Shrader (Dean Norris). Au termes de ses investigations interminables et après s’être fait promené durant toute la série, Hank avait en effet découvert la véritable nature de son beau-frère et son trafic monstrueux de methamphétamine.

breaking bad

C’est à ce moment là que l’intrigue reprend dans cette seconde et dernière partie intitulée « Remember my Name »: décidé à faire tomber Walt après ce qu’il venait de faire à Mike, Jessie accepte la proposition d’Hank de piéger son beau-frère afin qu’il révèle l’endroit où se trouve le magot qu’il avait amassé durant toutes ces années. Pris de panique, Walter tombe dans le piège et se rend en plein désert, à l’endroit même où Jessie et lui avait débuté tout leur trafic. Quelques minutes plus tard, Hank arrive également sur les lieux et s’apprête à arrêter Walter, désormais pris sur le fait. Jusqu’à ce que…

breaking bad

Inutile d’aller plus loin: vous aurez compris qu’il vous faudra découvrir par vous-même cet ultime rebondissement dans la série. Et il faut bien avouer que Vince Gilliam a su mener sa barque de manière remarquable tout le long de ces cinq saisons haletantes. Les personnages de Walt et Jessie sont devenus incontournables et ont marqué à jamais l’histoire des séries télévisées. J’ai été subjugué par le personnage de Walter White qui apparaît au fil de chaque épisode de plus en plus noir, machiavélique, à la limite de sombrer dans la folie. Cette fin de saison sera l’occasion pour lui de reconnaître enfin sa véritable nature, bien loin de la condition ordinaire d’un simple enseignant en chimie, et les conséquences de ses actes monstrueux. Quant au personnage de Jessie, il sera malmené jusqu’au bout et cette fin de saison se montre insoutenable tant pour lui que pour le spectateur.

breaking bad

Les producteurs ont voulu offrir une fin en apothéose à leur série phare, comme un ultime adieu aux fans de ces deux anti-héros contemporains. Et je peux vous dire que c’est réussi et vous lâcherez sans doute une larme de tristesse au moment il vous faudra quitter nos deux frères ennemis si attachants. Mais rassurez-vous: il se murmure déjà qu’on devrait retrouver un certain Saul Goodman dans un spin-off relatant les événements antérieurs à la série révélée sur la chaîne AMC: Better Call Saul. Stay tuned !

La saison 5 de Breaking Bad, partie 1 et 2, sont désormais tous deux disponibles en DVD, Blu-ray et téléchargement VOD. La série intégrale est également disponible. A ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.