Sega lance sa nouvelle console: la Sega Zone [GamePlay]

Surfant sur la vague motion controller de la Wii, Sega a décidé de lancer lui aussi une console l’été prochain…

new-sega-console-hitting-summer-0.jpg

Une console vous permettant de jouer comme sur la Wii et sur laquelle vous pourrez également jouer aux grands classiques de la Megadrive? C’est ce que Sega s’apprête à lancer sur le marché anglais. avec son design ressemblant à s’y méprendre à la Wii, la Sega Zone, c’est son nom, proposera de base 20 jeux indémodables de Sega comme Alex Kid, Golden Axe, Eco le Dauphin et Sonic & Knuckles, 14 jeux typés arcade retro et 16 jeux utilisant le motion controller fourni avec la console.

new-sega-console-hitting-summer-1.jpg

new-sega-console-hitting-summer-2.jpg

new-sega-console-hitting-summer-6.jpg

Sur ces derniers, il vous sera possible d’utiliser les deux « wiimotes-like » sans fil fournies avec la console pour jouer à des jeux aussi divers que du ping pong, jeu de fléchettes, volley ball ou golf. Il vous faudra comme sur la console Nintendo gesticulter devant votre écran. Un point noir est cependant soulevé:  l’impossibilité de rajouter de nouveaux jeux par soi-même ou de glisserune galette d’un jeu Wii (ça aurait été trop beau), la console étant dépourvu de toute entrée cartouche/disque. Le fabricant promet cependant l’arrivée de nouveaux titres prochainement.. sur d’autres modèles de consoles!

new-sega-console-hitting-summer-3.jpg

new-sega-console-hitting-summer-5.jpg

Le bundle sera lancé au prix de 58€ environ cet été au Royaume-Uni. Un  lancement totalement opportuniste mais qui a le mérite d’exister pour les petites bourses qui n’auraient pas la possibilité de se payer une Wii. Par cotnre, si c’est les jeux Megadrive qui vous intéressent et que vous voulez réutilisez vos cartouches, je vous conseille davantage l’investissement d’une Sega Mega Drive Twin Player de Firebox lancé en avril l’année dernière. Pour 40€, vous avez droit à une vraie Megadrive avec son port de cartouche inclus 😉

sega-mega-drive-twin-player-console-2.jpg

(sourfce: http://www.pocket-lint.com)

One Comment