Sega Mega Drive Mini : les inédits Tetris et Darius en bonus

Ce n’est pas quarante mais quarante deux jeux au final qui seront au rendez-vous de la console Sega Mega Drive Mini à la rentrée prochaine.

Contre toute attente, l’éditeur SEGA clôture avec surprise sa présentation de sa liste de jeux qui accompagneront la sortie de sa console Sega Mega Drive Mini. En effet, ce sont douze jeux (et non dix) qui sont dévoilés ! On notera ainsi l’arrivée du mythique jeu de course trash Road Rash II d’Electronic Arts, de la fantastique adaptation du jeu d’arcade Strider de Capcom et du rare jeu de plateforme Alisia Dragoon. Mais la véritable surprise réside dans l’ajout des deux jeux inédits.

Tout d’abord la version TETRIS de SEGA, un clin d’œil amusant de l’histoire Nintendo. En 1989, Nintendo avait fait le forcing pour récupérer les droits du jeu d’Alexander Pajinov au grand désespoir de Sega. Résultat: cette version prévue sur Megadrive ne sera jamais commercialisée et presque tous les exemplaires seront détruits (on en dénombrerait une dizaine d’exemplaires physiques dans le monde).

Le cas de Darius, le second jeu inédit annoncé, est encore plus intéressant puisqu’il s’agit d’une version spécifiquement développée par M2 en coordination avec Taito, un projet qui trouverait en réalité son origine dans les travaux d’un fan au surnom d’Hidecade. Le résultat s’avère ambitieux, recréant le HUD caractéristique de la borne d’arcade et un titre qui tiendrait au final d’après les estimations sur une cartouche de 32Mo quand la plupart des cartouches Megadrive tiennent sur 8Mo / 16Mo.

Voici donc la liste complète des 42 jeux présents sur la Sega Mega Drive Mini:

  1. Sonic The Hedgehog
  2. Ecco the Dolphin
  3. Castlevania: The New Generation
  4. Space Harrier 2
  5. Shining Force
  6. Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
  7. ToeJam & Earl
  8. Comix Zone
  9. Altered Beast
  10. Gunstar Heroes
  11. Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
  12. World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck
  13. Thunder Force III
  14. Super Fantasy Zone
  15. Shinobi III
  16. Streets of Rage 2
  17. Earthworm Jim
  18. Sonic The Hedgehog 2
  19. Probotector
  20. Landstalker
  21. Mega Man®: The Wily Wars
  22. Street Fighter II®: Special Champion Edition
  23. Ghouls ‘n Ghosts®
  24. Alex Kidd in the Enchanted Castle
  25. The Story of Thor
  26. Golden Axe
  27. Phantasy Star IV: The End of the Millennium
  28. Sonic The Hedgehog Spinball
  29. Vectorman
  30. Wonder Boy in Monster World
  31. Tetris®
  32. Darius
  33. Road Rash II
  34. Strider
  35. Virtua Fighter 2
  36. Alisia Dragoon
  37. Kid Chameleon
  38. Monster World IV
  39. Eternal Champions
  40. Columns
  41. Dynamite Headdy
  42. Light Crusader

La Sega Mega Drive Mini sortira le 19 septembre prochain au prix conseillé de 79,99€.

Pour l’anecdote, SEGA a dévoilé lors d’un livestream une version Mega Drive Tower Mini. Commercialisée uniquement sur le marché japonais, il s’agit d’un modèle de Mega Drive Mini qui combine tous les add-on de la console : Mini Super 32X, Mini Mega CD, Mini cartouche add-on Sonic & Knuckles et une mini-cartouche de Sonic The Hedgehog. Le hic : non seulement l’absence de Sonic 3 dans la liste des jeux pré-chargés rendrait inutilisable l’add-on Sonic & Knuckles, mais en plus tous ces accessoires sont purement visuels et n’ont pas pour vocation de fonctionner !

Dommage donc pour les puristes: pour ceux qui voudraient tout de même se le procurer, il leur en coûtera 3,980 yens et sera disponible le 19 septembre 2019. Avis aux collectionneurs donc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.