RETROGAMING – La SupaBoy S débarque en Europe

A n’en pas douter, la sortie de la Nintendo Classic Mini a relancé la hype du rétrogaming et E-Concept compte bien en profiter en distribuant en Europe la SupaBoy S.

SupaBoy S

Poursuivant son heureux partenariat avec le fabricant Hyperkin, E-Concept s’apprête à commercialiser la console portable SupaBoy S. On se souvient que le distributeur français était déjà à l’initiative l’année dernière de la sortie de la console « rétro-multi-plateformes » Retron 5, qui permettait de retrouver les joies du jeu sur cartouches issues de nos consoles 8 bits et 16 bits. L’originalité de la SupaBoy S cette fois-ci est d’avoir rendu portable une console qui ne l’était pas à l’origine : la Super Nintendo ! Ce n’est pas en soi une nouveauté puisque la SupaBoy était sortie pour la première fois en 2011.

SupaBoy S

Cette version S va bien plus loin que sa grande sœur, à commencer par son design plus ergonomique et dont le design est un vibrant hommage à celui du paddle Super NES : la SupaBoy S en reprend non seulement les boutons mais aussi la forme et les couleurs ! La console portable intègre désormais un écran LCD de 4,3 pouces, dispose d’une batterie Li-On rechargeable et à l’autonomie plus que convenable (10 heures), d’une prise son jack 3.5 mm et de hauts parleurs intégrés.

SupaBoy S

Mais le must, c’est surtout qu’elle s’utilise avec des cartouches Super Nintendo PAL, Super NES NTSC US et Super Famicom NTSC J. Plus fort encore : la façade de la console présente deux ports frontaux… permettant de connecter deux manettes Super NES d’origine et de jouer sur un téléviseur via un câble AV.

Indispensable pour tous fans de la console, la SupaBoy S débarquera le 23 décembre prochain au prix conseillé de 119,99€ dans les boutiques spécialisés et sur Amazon.fr. Il ne vous restera alors plus qu’à dépoussiérer vos bonnes vieilles cartouches !

Laisser un commentaire