Resistance 3 – Chimères Party [GameStop]

Fleuron de la Playstation 3 au moment de sa sortie, la série Resistance s’est petit à petit imposée comme une marque forte pour son éditeur Sony Entertainement. Après un court détour du côté de la petite portable Sony, les chimères sont de retour dans notre salon trois ans plus tard…

Quelques jours avant son lancement officiel, Playstation France avait organisé un événement de présentation de son nouveau titre dans la capitale parisienne. Nichées dans le dédale du Nouveau Casino, on pouvait ainsi apercevoir quelques bornes Playstation 3 faisant tourner le jeu dans sa version finale. Dans un décor haut en couleurs « chimériques », chaque convive pouvait ainsi s’essayer à la dernière mouture de la saga Resistance soit à la manette Dualshock 3, soit au Playstation Move ou encore muni du fameux gun Sharp Shooter lui aussi compatible (oui, celui-là même que vous aviez sorti pour Killzone 3).

Photo : Playstation France


Cette soirée n’aurait rien d’exceptionnelle sans la présence de deux développeurs issus des studios d’Insomniac Games (à qui l’on doit également la série Ratchet & Clank): le scénariste Jon Paquette et le designer Cameron Christian. Ces derniers avaient fait spécialement le déplacement pour présenter leur nouveau bébé, manette en main. Les explications de nos invités s’attachaient principalement à nous décrire les nouveautés du titre, nous préservant de trop nous en dévoiler sur la trame de l’histoire.

Tout juste sait-on que le héros que nous incarnerons dans ce nouvel épisode n’est plus Nathan Hale (une information qui ne surprendra pas les fans qui avaient terminé Resistance 2) mais un certain Joseph Capelli. Un nouveau héros pour un nouveau départ pour la série ? Il faudra attendra la sortie du jeu pour le savoir, toujours calée au 7 septembre prochain. Histoire de nous faire saliver un peu, la démonstration s’achevait sur une présentation furtive d’une arme cachée ainsi que d’un niveau caché, spécialement dévoilés à nous autres, heureux privilégiés d’un soir.

Photo : Playstation France

Alors que les plus chanceux repartaient avec un gun sharp shooter personnalisé par le grapheur Sacha Elbaz et que d’autres tentaient de percer le mystère du retour des chimères auprès des développeurs, les derniers invités se consolaient eux au comptoir du bar, profitant de ces derniers instants sans Résistance…

Laisser un commentaire