Radial-G : Racing Evolved file vers sa sortie sur PS4

Les heures défilent à toute vitesse à présent avant avant la sortie de Radial-G : Racing Evolved sur PS4.

Radial-G : Racing Evolved

Déjà disponible sur smartphones, Radial-G : Racing Evolved s’apprête à faire son entrée sur nos consoles dès demain. Le studio Tammeka Games en association avec le studio Perp qui s’est chargé de l’adaptation souhaitait surtout pouvoir transposer la sensation de vitesse du jeu sur Playstation VR.

Radial-G : Racing Evolved

« Avec Radial-G, nous avons décidé d’expérimenter jusqu’à quelle vitesse nous pourrions aller en Réalité Virtuelle, tout en maintenant un gameplay extrêmement confortable et nous pensons sincèrement avoir trouvé cet équilibre avec son lancement sur PSVR. » confie Mark Cundle, fondateur et directeur de Tammeka Games. Rappelons que ce jeu de course anti-gravité façon F-Zero permet d’endosser le rôle d’un pilote de vaisseau de course à grande vitesse. Dès l’origine, Radial-G avait été conçu pour éviter des nausées lorsque l’on y joue dans les transports et les développeurs promettent qu’il en sera de même pour la version Playstation VR.

Radial-G : Racing Evolved

A vérifier en conditions réelles pour ceux qui en douteraient encore mais voici un concurrent intéressant à Thumper, d’autant qu’il sera possible d’en profiter à plusieurs sur des courses effrénées. On regrettera peut-être son manque d’identité avec ses graphismes assez génériques et une bande son techno entraînante mais loin d’égaler les ténors du genre. A noter enfin, que le jeu est également jouable de façon classique sur Playstation 4.

Edité par PQube, Radial-G : Racing Evolved sort le 15 septembre sur PS4 et Playstation VR.

Laisser un commentaire