Lumière sur… la PS Vita [GameStop]

Elle se fait encore plutôt discrète mais les choses se précisent pour la petite dernière de Sony. Voilà que la PS Vita se dévoile sous son packaging de sortie.

 

Encore relativement absente médiatiquement sur notre territoire, j’avais pu déposer mes mains sur la fameuse console portable PSVita à l’occasion du salon allemand GamesCom en août dernier. Un peu plus imposante que sa grande sœur PSP Lite-3000, elle m’avait à la fois émerveillé et intrigué. Émerveillé tout d’abord par la beauté de son design et ses graphismes HD dignes des jeux tournant sur Playstation 3. L’aspect tactile de l’écran en façade et surtout arrière se présentait comme une innovation intéressante quant aux possibilités que cela augurait pour nos jeux futures.

Au-delà de l’aspect technique, j’avoue avoir été par contre assez décontenancé par la finition de la console. Deux sticks analogiques trop lâches et trop petits à mon goût, des boutons Start et Select quasi-inaccessibles car incrustées dans la console: j’ose espérer que la console que j’avais eu en main ne reflétera pas la version finale en magasin car à 249€ l’engin (299€ dans sa version 3G/Wifi), la douloureuse serait plutôt mal passée…

Sony nous dévoile aujourd’hui le packaging définitif de la console dans sa version 3G/Wifi. On abandonne le côté rectangulaire de la PSP pour une forme plutôt proche des packagings PS3, tout en carré. Derrière ses caractéristiques techniques alléchantes, l’utilisateur fera également connaissance avec l’interface de la PSVita qui s’inspire des interfaces Ps3 et Xperia Play avec de nouvelles icônes en conséquence. Suivez le guide:


Espace de bienvenue – Un Espace de bienvenue où une série de mini-jeux vous permettra d’explorer et de découvrir les fonctionnalités exceptionnelles de la PS Vita..

Party – Ça vous tente de papoter en cours de partie ? Discutez avec vos amis à tout moment avec Party. L’application de discussion vocale et textuelle vous permettra de parler à huit personnes appartenant au même groupe, quelle que soit votre activité. Party vous permet de lancer ou de rejoindre des parties multijoueur, mais également de prendre part à des tchats en direct avec vos amis même quand vous jouez à des jeux différents sur PS Vita..

PlayStation Store – Offrant un accès direct au PlayStation Store, cette application vous permettra de télécharger l’ensemble des jeux, bandes-annonces, contenus téléchargeables et applications PS Vita.

Messagerie de groupe – Il existe un autre moyen de contacter vos amis du PlayStation Network : le message PSN. Vous pouvez leur envoyer une nouvelle info ou une photo que vous avez prise sur votre PS Vita pour les informer de ce qui se passe de votre côté. Vous pouvez envoyer des messages à vos amis sur PSP ou PS3, et tchatter avec plusieurs personnes en même temps..

Photos – La PS Vita vous permet de prendre des photos et cette icône représente un accès direct à l’appareil photo ainsi qu’à l’application de lecture de photos..

near – Découvrez un réseau de jeu PS Vita exclusif, basé sur votre géolocalisation. Gardez le contact avec tous vos amis du PlayStation Network et faites-vous de nouveaux amis en partageant des informations sur votre géolocalisation à l’aide de la fonctionnalité near. Appuyez sur la touche Update (mise à jour) pour trouver d’autres personnes situées dans la même zone que vous, leur lancer des défis vidéoludiques ou jouer avec eux en collaboration afin de découvrir une manière originale de jouer sur la PS Vita. Vous aurez même la possibilité de recevoir et d’envoyer de nouveaux niveaux, des éléments débloqués et des objets inédits appartenant au jeu. Vous pourrez ainsi améliorer votre expérience de jeu. À chaque fois que vous arriverez quelque part, de nouvelles surprises vous attendront.
Vous pourrez voir les préférences de vos amis, le nombre de trophées qu’ils ont gagnés et comparer vos stats pour voir qui est le meilleur.

Trophées – Les jeux PS Vita prendront en charge les trophées et cette application les enregistrera et vous permettra de visualiser tous vos trophées gagnés sur PS Vita et sur PS3. Elle vous permet également de comparer vos trophées avec ceux de vos amis..

Musique – Ce lecteur de musique vous permettra d’écouter les morceaux que vous aurez transférés sur votre PS Vita à partir de votre ordinateur ou de votre PS3..

Amis – Votre Liste d’amis vous permettra de rechercher vos amis PSN et de rester en contact avec eux. Cliquez sur le profil d’un ami pour voir à quel jeu il joue sur PS Vita ou PlayStation 3. Vous aurez la possibilité de rejoindre sa partie, de consulter une liste de jeux auxquels vous avez joué ensemble récemment et de comparer votre collection de trophées à la sienne. Vous pouvez également voir les jeux auxquels votre ami a joué récemment et ce qu’il fait actuellement. Votre profil vous permettra de partager des informations vous concernant. Choisissez l’avatar qui vous représente le mieux, ajoutez vos amis et faites-leur savoir à quels jeux vous jouez..

Navigateur Internet – Avec son écran tactile OLED de 5 pouces, la PS Vita est idéale pour surfer sur Internet via Wi-Fi ou 3G.

Voilà pour ce rapide tour d’horizon des fonctionnalités qui nous attendent. Rendez-vous en février 2012 console en main !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.