PS4 : Sony dévoile le Playstation Flow

Les beaux jours reviennent et on a déjà tous en tête de pouvoir piquer une tête dans l’eau l’été prochain. Une période redoutée comme la peste par nos consoles de salon, bien trop souvent abandonnées à leur triste sort. Mais ça, c’était avant Playstation Flow.

playstation flow

Le constructeur japonais Sony est décidément sur tous les fronts. Après le succès du lancement de sa dernière console de salon Playstation 4 et en attendant l’arrivée de la révolution virtuelle Morpheus, voilà que le constructeur vient de dévoiler Playstation Flow, l’accessoire indispensable pour tous les gamers amphibiens. Véritablement innovant dans le milieu, ce nouveau périphérique dédié à la PS4, permettra, tenez-vous bien, de jouer à vos jeux PS4… sous l’eau ! Cette prouesse technologique est né au sein du studio de développement interne PlayStation Wearable Entertainment Technology (PWET: non ne riez pas).

playstation flow

Spécialement optimisé pour les phases de jeu aquatiques (une plongée avec Lara Croft par exemple ?) et pour plein d’autres situations, PlayStation Flow est composé :

  • Un casque étanche (profondeur non encore annoncée), composé d’un écran LCD intégré et d’écouteurs stéréo amphibies
  • 4 capteurs de mouvements: 2 pour les cuisses et 2 pour les biceps

Magie de la technologie sans fil, tous ces périphériques sont connectés à la PlayStation 4 via la technologie Remote Play, de la même manière que vous connectez votre mobile ou votre PSVita, avec l’assurance du 60 images par seconde grâce à la dernière mise à jour firmware de la PS4 en date. Cerise sur le gâteau: l’accessoire PlayStation Flow Body Dryer permettra, grâce à une nouvelle technologie de ventilation, de sécher le joueur plus rapidement qu’une serviette. trop beau pour être vrai ? Voici la preuve de son existence en vidéo:

Cette petite merveille devrait trouver une date de sortie et un prix dès demain d’après le constructeur japonais. Votre console PS4 ne sera plus abandonné les prochains été, c’est une certitude. Guys, this is again 4 the Players !

MAJ 02 avril 2015: Vous y avez crû (ou pas) ? C’est malheureusement un canular en guise de poisson d’avril ! Playstation Flow ne verra en effet jamais le jour même dans vos rêves les plus fous. Quoique, cela pourrait peut-être donner des idées à certain, sait-on-jamais… 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.