Prison Break Resurrection : mes premières impressions

La cinquième saison de Prison Break signe le grand retour de nos héros sur le petit écran. Un bon « grue » en perspective ?

Prison Break Resurrection

Attention : les prochaines lignes dévoilant les premières minutes de la saison 5 de Prison Break Resurrection, vous êtes prévenu ! [SPOIL] Alors je sais, c’est très cruel mais je me dois de vous le rappeler mesdames : la saison 4 s’achevait sur cette image terrible de la pierre tombale de Michael Scofield, triste victime de sa maladie incurable, et sa femme Sarah, jeune mariée, veuve et mère de leur enfant,. Sept années se sont écoulées depuis la mort de Michael. Contre toute attente, T-bag a purgé sa peine en prison et sort enfin libre. Dans ses affaires personnelles, il découvre une mystérieuse enveloppe contenant une photo laissant penser que Michael Scofield serait… vivant ! Et si tout ça n’était qu’un leurre ?

Prison Break Resurrection

Au même moment, Lincoln Burrows est retombé dans ses travers de malfrats, orphelin de son ange-gardien de frère. Lorsqu’il apprend de la bouche de T-Bag que Michael ne serait pas mort, il n’ose y croire. Même réaction pour Sarah qui après s’être remariée, élève en toute quiétude son fils désormais âgé de sept ans. Pourtant, le doute n’est plus permis lorsque nos amis sont pris pour cibles par de mystérieux tueurs à gage. Lincoln découvre alors par accident que Michael est emprisonné dans le pénitencier d’Ogygia au Yémen. Aidé par son vieux compagnon de cellule C-Note, l’aîné des Scofield prend la décision de retrouver coûte que coûte son jeune frère : c’était sans savoir qu’un long périple l’attendait avec à son terme une énorme surprise...[/SPOIL]

Prison Break Resurrection

A peine quelques heures après sa première diffusion aux Etats-Unis, M6 m’a gratifié d’un premier aperçu de cette nouvelle saison attendue avec le visionnage du premier épisode. Après le retour de X-Files l’année dernière, il s’agit de la seconde série télévisée marquante pour la chaîne française à revenir sur le devant de la scène. En 2007, la première saison de Prison Break fût un véritable phénomène de société dans le paysage audiovisuel français : elle détient même encore l’une des 10 meilleures audiences de l’histoire de M6, allant jusqu’à rassembler 7 millions de téléspectateurs devant leur écran au plus fort de la série. C’est dire donc si la pression est forte autour de cette nouvelle saison inédite fustigeant les attentes des fans qu’on pensait sevrés des aventures de nos fuyards. Seront-ils pour autant rassasier par les neuf épisodes de cette saison quand la première en comptait vingt-deux ?

Yellow is The New Black

Ce pilote s’est montré en tout cas suffisamment convaincant et accrocheur pour donner envie de voir la suite. L’intrigue tourne principalement sur les motivations de Michael Scofield à avoir dissimulé sa mort durant autant de temps à ses proches et ce qui lui est arrivé durant ces sept dernières années. Une pirouette scénaristique pas très originale mais suffisamment efficace pour justifier cette ultime saison. Sans trop de surprise, les premières minutes jouent sur la fibre nostalgique des fans avec le retour au premier plan de tous nos héros qui n’ont finalement pas trop vieilli : Lincoln, Sarah, T-Bag, C-Note, Sucre et Michael.

Prison Break

Les prochains épisodes nous diront si ce Prison Break Resurrection en valait finalement la peine : M6 n’ayant pas encore annoncé sa prochaine date de diffusion (les doublages sont en cours), il vous faudra donc prendre votre mal en patience ! 🙂

Laisser un commentaire