Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 : un florilège d’ougis [GamePlay]

Voilà un titre que j’attends avec impatience !  Oui, je suis fan des aventures du blondinet amateur de ramens et alors ? Pas vous ?

Depuis quelques années déjà, CyberConnect2 s’est découvert des talents cachés dans l’adaptation en jeu vidéo de la licence Naruto. Bien que la fréquence des sorties commençait à rappeler une autre licence « gagabalienne » de Namco Bandai trop surexploitée à mon goût, fort est de constater que les titres estampillés CyberConnect2 se révèlent être de très bonnes adaptations, fidèles à la trame de l’histoire et graphiquement bien réalisées de par leur maîtrise du  cellshading.

Après un premier opus HD sur Playstation 3 nous ramenant à la genèse de Naruto, voici que débarque ce mois-ci un nouveau titre tourné cette fois-ci sur la trame Shippuden (se situant 3 ans après le départ du petit Sazuke de Konoha, pour ceux qui ne suivraient pas, hein !).

Bon allez je me balance, je n’arrête pas d’enchaîner les trailers depuis l’annonce de ce titre. A la vue des premières démos de gameplay et après essai de la démo  jouable  disponible depuis août dernier sur le Xbox Live et le PSN, je n’ai qu’une envie : mettre le grappin dessus !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la grande nouveauté réside non pas dans les presque 40 personnages jouables, ni dans les nouvelles ougis (techniques spéciales – toujours pour les mêmes), ni dans son mode histoire complètement retravaillé ni même l’implication de l’auteur original Kishimoto himself. Non, la grande nouveauté c’est que vous allez ENFIN pouvoir faire parler les jutsus  avec la Terre entière avec la mise en place d’un mode en ligne, grand absent du premier Ninja Storm.

Espérons juste que les personnages seront bien équilibrés pour ne pas se retrouver sans cesse face à des Sasuke ou  des Naruto. Quoi ? Vous pensez tout de suite que je veux faire un parallèle avec SSFIV ? c’est mal me connaitre voyons 😉 .

Bref, trêve de blablas : je vous laisse avec ce superbe trailer passant en revue tous les shinobis et donnant un petit aperçu des ougis réalisables : tout simplement G-E-N-I-AL !

Pour le reste, rendez-vous le 15 octobre, date de sortie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 ! Et nous, on se retrouve très bientôt pour la critique : dattebayo !

Laisser un commentaire