ACTU JEU – Playstation Plus: Plus belle la Vita

Y a des petites annonces comme ça qui font plaisir. Dans le genre, celle de l’arrivée du service Playstation Plus sur la PS Vita était sacrément attendue ! Le reboost de la petite dernière de Sony se confirme enfin !

playstation plus

Comme beaucoup de possesseurs de PSVita, je commençais sérieusement à m’inquiéter sur le peu de contenus débarquant sur la console. En dépit d’un potentiel énorme d’un point de vue technique, les développeurs et éditeurs boudent vraiment la console malgré les efforts de Sony. Certains continuent de mettre ça sur le dos du prix de la console trop élevé à leur goût mais personnellement, je ne suis pas certain que ce sera l’élément déclencheur pour la console. Les coûts de développement sont très élevés pour obtenir un jeu à la hauteur des capacités de la machine en comparaison à ce qu’on voit sur 3DS, et pour ceux qui s’y lancent, le retour sur investissement est clairement insuffisant à cause du faible parc de machines. C’est le cercle vicieux pour Sony qui ne semble pas réussir à se dépêtrer à l’aube de la première année d’existence de la PSVita.

playstation plus

La nouvelle de l’arrivée du service Playstation Plus est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux à la console depuis son lancement. Le service premium jusqu’ici réservé aux possesseurs de Playstation 3 a connu un profond remaniement depuis l’été dernier et a trouvé la formule marketing pour rameuter les joueurs: un catalogue de jeux gratuits et de qualité, des réductions significatives sur les prochains titres et des accès privilégiés pour tester des jeux en avant-première. Le tout pour 49,99€ net par an. A titre de comparaison chez le concurrent d’en face, Microsoft, pour le même tarif, aucun jeu n’est offert pour un service quasi équivalent.

playstation plus

L’autre bonne nouvelle, c’est que les abonnés PS+ sur PS3 bénéficieront automatiquement du service sur PSVita, sans sûrcout supplémentaire ! Soit deux abonnements pour le prix d’un ! Incroyable ! Les bénéfices se voient donc doublés puisque l’on profitera des jeux offerts sur PSVita en cumul de ceux sur PS3. Le lancement du service prévu la semaine prochaine (le 21 novembre précisément) proposera d’emblée quatre jeux gratuitement et non des moindres: Tales from space: Mutant Blobs attacks (un excellent jeu de plateforme), Chronovolt (un jeu de réflexion 3D où l’on dirige une sphère d emtal à la manière de Kula World), le superbe Uncharted Golden Abyss et Gravity Rush ! Oui, vous avez bien lu: deux des bombes de la PSVita seront offerts aux abonnés et futurs abonnés ! Rien que pour ces deux titres, vous pouvez vous dire que votre abonnement aura été rentabilisé pour deux ans: je vous renvoie au test respectif des deux jeux pour vous en rendre compte. Cerise sur le gâteau: 1 Go d’espace de stockage sera offert aux possesseurs sur PSVita pour y déposer en ligne ses sauvegardes et une dizaine des premiers titres PSVita en téléchargement profiteront de 20% de réduction durant une semaine:

  • Escape Plan
  • Unit 13
  • Hustle Kings
  • MotorStorm RC
  • Super Stardust Delta and Advanced Star Fighter Pack Bundle
  • Top Darts
  • Little Deviants
  • Modnation Racers: Road Trip
  • Reality Fighters

Alors, elle est pas belle la Vita ? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.