Playstation Plus : la bourrasque Lara en mars

PLAYSTATION PLUS – Tout comme l’hiver touche à sa fin en ce mois de mars, c’est l’heure pour les jeux instantanés du Playstation Plus de laisser la place aux petits nouveaux…

playstation plus

Même s’il vous faudra dire adieu aux titres de février (Outlast, Metro : Last Light, Guacamelee, Dynast Warrior Next, Modnation Racers : Road Trip), il y en aura pour tous les goûts à partir de ce mercredi 5 mars, croyez-moi, que vous soyez sur PS Vita, PS3 ou même PS4 ! Sur la petite portable de Sony, vous pourrez profiter du sympathique PixelJink Monsters Deluxe ainsi que mesurer votre intellect avec Smart as qu’on avez testé pour vous l’année dernière. Sur Playstation 3, on passe à du très lourd avec deux gros titres : l’excellent reboot de Tomb Raider qu’on ne présente plus (et qui vient de sortir sur PS4) et le poétique Brothers : A Tale of Two Sons. Deux gros calibres qui vont enthousiasmer ceux qui ne les ont pas déjà découverts !

playstation plus

Cerise sur le gâteau, la PS4 aura droit à un tout nouveau titre: Dead Nation : Apocalypse Edition. Signé des développeurs de chez Housemarque à qui l’on doit déjà le génial Resogun, il s’agit d’une version revue et améliorée de l’excellent Dead Nation sorti sur PS3. Dead Nation: Apocalypse Edition est un shoot’em up en vue aérienne qui se déroule dans un monde infesté de zombies. Dead Nation propose un mode campagne complet qui peut être joué en solo ou en coopération. Il s’agit d’une coopération en ligne ou utilisant le mode local “coach” quelque peu évasif.

playstation plus

Exclusivement sur PS4, Dead Nation: Apocalypse Edition propose de nombreuses améliorations, comme la possibilité de jouer en full HD 1080p, avec des textures, un rendu et des effets améliorés, pour rendre le jeu encore plus net et fluide. Les commandes ont aussi été améliorées avec l’ajout d’une fonction de sélection rapide des armes, pour que votre atomiseur de zombies soit toujours à portée de main. Inclus d’emblée dans cette version, le DLC  “Road to Devastation” introduit deux modes de jeu supplémentaires – Arcade et Infini, vous permettant de jouer avec une difficulté croissante. La compatibilité avec l’application officielle Companion PlayStation permet à tous les joueurs chevronnés de disposer d’un second écran pour surveiller leurs statistiques en même temps qu’ils jouent.

Enfin, cette édition Apocalypse ajoute deux options sympathiques : le mode Défi permettant d’envoyer ses scores à ses amis, et le mode original Broadcast+. Dans ce mode, vous pouvez diffuser votre jeu en streaming de façon interactive, et les spectateurs peuvent influencer la difficulté de votre partie. De temps en temps, tous vos spectateurs, qu’ils utilisent leur PS4 ou un navigateur Internet, ont la possibilité de voter entre un effet positif ou négatif qui se produira dans votre partie. Il y a 30 effets de vote différents au total, comme l’envoi de hordes de zombies ou donner des munitions au joueur, ou encore désactiver la capacité du joueur à pouvoir courir. Choses amusante, les votants apparaîtront dans votre partie en tant que zombies portant leurs noms.

playstation plus

Voilà une idée fun qui exploite intelligemment les possibilités de partage en streaming de la PS4. Décidément, les abonnés au service Playstation Plus en ont encore pour leur argent ce mois-ci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.