CRITIQUE CINE – Plan de table

Dans la vie, on a toujours le choix. Par exemple, le choix d’aller voir ce film ou le choix de ne pas y aller et de passer à côté d’une petite comédie bien sympathique. Plan de Table c’est un peu comme un trois en un : 3 scenarii possibles réunis en 1 (comme ça, tout le monde est content, tout le monde peut choisir). La réalisatrice Christelle Raynal a frappé très fort !

L’histoire ?

C’est le jour du mariage de Marie, personnage interprété par Louise Monot. Juste avant le moment fatidique, elle retrouve son ex Eric, Lannick Gautry en réalité, dans la salle réservée à célébrer le mariage. Elle succombe à nouveau à son charme, mais pas n’importe où… sur une des tables joliment dressée et forcément, après ça, les papiers avec les noms des invités se retrouvent par terre et là tout va commencer… C’est Eric qui s’en rend compte et doit replacer les étiquettes, mais qui mettre à côté de qui ?

Les personnages ?

Marie et Eric forment un duo juste parfait bourré de charme qui nous fait vivre un rêve, le rêve secret de toutes les petites filles, de toutes les femmes, aimer et être aimée passionnément. Louise Monot et Lannick Gautry sont Les acteurs qu’il fallait choisir. Ils sont authentiques et nous donnent envie de croire au grand amour. Waouh !

Je ne peux m’empêcher de dire un mot sur Catherine, l’épouse parfaite de Pierre (ou pas…), personnages interprétés par Elsa Zylberstein et Franck Dubosc. Catherine est à mourir de rire ! Ses mimiques, sa voix, j’ai adoré ! Elsa Zylberstein joue remarquablement bien.

Enfin, pour les fans de Scènes de ménage, Audrey Lamy est également présente dans le film en tant que Marjorie. On reconnaît la rigolotte Marion de la série M6. Elle apporte au film fraîcheur et innocence.

Le verdict ? Vous l’avez sans doute compris, j’ai Adoré Plan de Table. Je vous le recommande vivement. Mais bon, je suis une fille, alors forcément ça m’a plu. Si vous devez retenir une chose : dans la vie, on a toujours le choix. A bon entendeur, ciao !

Plan de table est actuellement disponible sur tous les écrans.

Note :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.