PGW 2015 – Du lourd à l’étalage chez Square Enix

Plus que dans les éditions précédentes, Square Enix a affûté ses armes pour ce PGW. Et au vue du programme, on ne peut que s’en réjouir !

PGW 2015

« Nous sommes ravis de participer activement à l’édition 2015 de la Paris Games Week, en proposant à tous les visiteurs du salon et amateurs de jeux Square Enix un catalogue tout à fait exceptionnel tant par sa qualité que par le nombre de jeux présentés » : c’est en ces termes réjouissants que Florent Moreau, directeur marketing chez Square Enix France, décrit la participation de l’éditeur sur ce grand rendez-vous du jeux vidéo cette année. Et il n’a pas tort puisqu’il y avait bien longtemps que l’éditeur n’avait pas montré une telle mine au regard de son line-up étourdissant de six nouveaux titres sur consoles de salon. Comme il semble loin le temps où seul Final Fantasy XIII : Lightning Returns constituait le seul titre à venir pour les fêtes de fin d’année…

JUST CAUSE 3 (PS4 / Xbox One / PC – Sortie : 1er décembre 2015)

Après la parenthèse Mad Max, Avalanche Studios revient à ses premiers amours avec le troisième volet de franchise fétiche Just Cause, où on retrouve l’impétueux Rico Rodriguez toujours armé de son grappins mais aussi d’un parachute et d’un wingsuit pour encore plus de voltiges. Le Paris Games Week accueillera à ce propos Hamish Jonathan Young, Senior Vehicle Designer chez Avalanche Studios, qui viendra faire la démo des nouvelles possibilités offertes par le titre.

FINAL FANTASY XV (PS4 / Xbox One – Sortie : 2016)

L’un des jeux les plus attendus sur cette génération de console de salon. Le dernier opus de la mythique série FINAL FANTASY illuminera le stand SQUARE ENIX avec une présentation sur scène et l’accès à la démo jouable FINAL FANTASY – EPISODE DUSCAE- 2.0 pour les visiteurs du salon.

PGW 2015

DEUS EX : MANKIND DIVIDED (PS4 / Xbox One / PC – Sortie :  23 février 2016)

La série Deus EX s’apprête à débarquer sur les consoles nouvelles générations avec ce nouvel opus. Adam Jensen, le héros emblématique et charismatique de la série, va devoir choisir l’approche adéquate ainsi que les personnes en qui il va devoir faire confiance afin de mettre à jour un complot mondial. Le studio EIDOS MONTREAL, représenté par Jonathan Jaques Belletête, Executive Art Director et Olivier Proulx, Producer, présentera pour la première fois au public une nouvelle démo du jeu sur la scène du stand SQUARE ENIX.

HITMAN (PS4 / Xbox One / PC – Sortie : 11 mars 2016)

Après avoir fait parler de lui dans les salles obscures l’été dernier : on devrait en apprendre davantage sur cette nouvelle aventure de l’agent 47, de retour sur console de salon avec de nouvelles missions dans des destinations exotiques. Une toute nouvelle région sera présentée en avant-première exclusive sur la scène de SQUARE ENIX.

PGW 2015

NieR : New Project (nom temporaire)

Peu de choses ont filtrées jdepuis le dernier E3 sur cette suite surprise de la série NieR, reprise en mains par le talentueux studio Platinium Games (Bayonetta, Metal Gear Rising) faut-il le rappeler. Pour l’occasion, deux développeurs du jeu feront le déplacement en la personne de Yosuke Saito (DRAGON QUEST X / NIER), Producteur, ainsi que le Directeur YOKO TARO (Drakengard® / NIER) : une présentation sur scène exclusive aura lieu sur le stand SQUARE ENIX (Hall 1 Stand B024) le 29 Octobre à 11h00.

PGW 2015

FINAL FANTASY EXPLORERS (3DS – Sortie : 29 janvier 2016)

Pendant de Monster Hunter dans l’univers de Final Fantasy, le titre vous permettra de coopérer jusqu’à 4 joueurs afin de vaincre les monstres les plus puissants. Invoquez le pouvoir des Eidolons et transformez-vous en personnage légendaire de la saga FINAL FANTASY en embarquant dans la plus grande des aventures – la quête du Grand Crystal.

Les titres suivants seront par ailleurs jouables sur le stand de l’éditeur : Life is Strange (PS4 / Xbox One – Déjà disponible en téléchargement), Dragon Quest Heroes : le Crépuscule de l’Arbre du Monde (PS4 – Déjà disponible). Enfin, les fans de goodies se réjouiront de pouvoir dépenser leurs deniers dans la boutique Square Enix Products (Hall 1, Stand B024).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.