Persona 5 Strikers : des Voleurs de cœurs en hiver

Si 2020 aura couronné Persona 5 Royal, 2021 sera elle sous le signe du mûso avec Persona 5 Strikers tout juste annoncé ! Vous reprendrez bien un peu de P5 ?

J’avais adoré Persona 5 Royal pour son niveau de perfection : personnages charismatiques, design au poil, intrigues passionnantes et gameplay tout en justesse. Il n’en fallait pas plus pour me réjouir à l’annonce d’Atlus de ce nouveau Persona 5 à la sauce mûso.

Persona 5 Strikers

Persona 5 Strikers emmène les joueurs dans un road trip phénoménal aux côtés des Voleurs Fantômes. Ils affronteront de nouveau la corruption qui gangrène les villes du Japon. Leurs vacances d’été entre amis prend finalement une toute autre tournure avec l’émergence d’une nouvelle réalité complètement distordue. Révélez la vérité et délivrez les cœurs de ceux emprisonnés !

S’inscrivant dans la continuité de l’intrigue de Persona 5 Royal, le titre proposera une intrigue inédite au travers de six villes différentes à travers le Japon. On retrouvera tous les Voleurs Fantômes jouables, avec leurs spécialités, leurs forces et aussi leurs faiblesses. Il sera toujours question sinon de déambuler dans la ville et ainsi profiter des activités secondaires comme cuisiner des recettes régionales délicieuses, donnez un coup de main à ceux qui en ont besoin. Mais la grande nouveauté sera l’approche davantage tournée vers l’action. Proposant un système de combat hybride, les affrontements mêleront phases d’action explosives avec des séquences de planification, afin de décider de votre prochain mouvement stratégique. Le joueur devra tenter de piéger ses ennemis et exploiter ses faibles, avant de l’achever dans un finish move collectif digne de ce nom.

Prévu pour 23 février 2021, Persona Strikers sera jouable sur Nintendo Switch, PS4 et Steam. Bonne nouvelle: l’interface et les sous titres seront proposés totalement en français. Les précommandes seront disponibles sur toutes les plateformes dès vendredi 11 décembre, à 1h du matin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.