PARIS GAMES WEEK – Ubisoft et la folie des grandeurs

PARIS GAMES WEEK – Parmi les éditeurs les plus représentés sur cette édition Paris Games Week, Ubisoft figure en bonne position puisque l’éditeur français sera omniprésent aux quatre coins du salon.

paris games week

C’est un dispositif impressionnant qui attendent les milliers de visiteurs du Paris Games Week durant ces cinq jours. Ubisoft mettra à disposition près de 100 bornes jouables sur son stand pour promouvoir ses titres phares de fin d’année : Assassin’s Creed Unity (40 bornes Xbox One), Assassin’s Creed Rogue (10 bornes Xbox 360), Far Cry 4 (30 bornes PS4) et The Crew (16 bornes PC).

paris games week

En parallèle, c’est un véritable show qui se déroulera tout le long de chaque journée, avec des animations présentant des séquences des différents titres, des jeux concours pour remporter des goodies ainsi qu’un concours de cosplay sur le thème d’Assassin’s Creed. Les Lapins Crétins et Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre seront en libre service sur des bornes iPads pour découvrir ces deux titres.

paris games week

En plus du stand Ubisoft, les visiteurs pourront découvrir les jeux de l’éditeur sur les stands des constructeurs :

  • Le stand Sony abritera 10 bornes supplémentaires de Far Cry 4, ainsi que 2 bornes pour s’essayer aux Lapins Crétins Invasion – la série télé interactive.
  • Des démos de Assassin’s Creed Unity, et Tom Clancy’s The Division seront présentées sur le stand Microsoft, et les joueurs pourront y participer à des démos de Shape Up.
  • Sur le stand Asus, les joueurs pourront profiter de 5 bornes PC Trials Fusion et 5 bornes PC Endwar Online. De nombreuses animations seront également mises en place sur la scène du stand, comme un tournoi à 4 sur Trials Fusion, ainsi que des présentations et démos de Tetris et de Toy Soldiers : War Chest.

Le Paris Games Week Junior, qui s’étendra sur près de 1900m² spécialement aménagés pour les familles et les joueurs en herbe, accueillera également plusieurs jeux Ubisoft. Les visiteurs pourront y découvrir Monopoly PLUS et se défouler sur Just Dance 2015.

paris games week

Enfin, les fans de Just Dance ne seront pas en reste puisqu’ils pourront comme à leur habitude s’adonner à des chorégraphies sur scène à l’occasion de la sortie de Just Dance 2015. Pour ceux qui préfèrent jouer les spectateurs, sachez qu’Ubisoft s’associe cette année à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC – Electronic Sports World Cup) pour faire de Just Dance une discipline d’e-sport: sur la grande scène de l’ESWC aura ainsi lieu la finale française et la finale mondiale qui seront relayées en live stream sur les réseaux Twitch TV et Dailymotion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.