Paris Games Week, le nouveau temple du jeu vidéo ? [GameStop]

Il a de cela un an, on apprenait avec surprise le lancement d’un novueau projet de salon et pas n’importe lequel puisqu’il était à l’initiative du S.E.L.L, le syndicat des éditeurs des éditeurs de logiciels et de loisirs, emmené par son délégué général Jean-Claude Larue. Son nom : le Paris Games Week.

pgw

Passé les polémiques autour de l’existence de ce nouveau salon au détriment des Festival du Jeu Vidéo et autre Micromania Games Show, le Paris Games Week semble bien parti pour devenir le festival majeur français en matière de jeu vidéo, un peu notre GamesCom en quelque sorte. La raison principale : le soutien des constructeurs (Nintendo, Sony et Microsoft) et éditeurs membres du S.E.L.L. issus de l’industrie du jeu vidéo présents sur ce salon. Ceux-là même qui ont cette année totalement déserté le FJV préparent leurs armes en coulisse pour assurer le show pour la grand première du PGW le mois prochain.

paris-plan.gif

Pour ce premier numéro qui prendra l’allure de test grandeur nature, le PGW se tiendra dans le Hall 1 de la Porte de Versailles sur plus de 20 000m². Son positionnement calendaire s’annonce idéal aussi bien pour les visiteurs que pour les éditeurs puisqu’il correspond à la période forte de lancement des nouveautés de fin d’année. Autant dire que les 1.000 bornes de démo annoncées ne seront pas de trop pour assurer le spectacle. En parlant de spectacle, une scène centrale sera installée où défileront shows, spectacles et personnalités du milieu. Ne vous attendez pas par contre à un show digne de l’E3 mais la volonté des organisateurs semble de vouloir en mettre plein les yeux aux 100.000 visisteurs attendu tout de même : on verra bien le jour venu …

affluence.JPG

A noter enfin qu’une formule spéciale est proposée pour les 5.000 premiers visiteurs qui auront précommander leur billets et qui souhaiteraient profiter pleinement du salon. Moyennant un délestage de 15€ en effet, ces « privilégiés » pourront se balader en avant-première dans tout le salon durant la matinée du mercredi 27 octobre (de 9h à 13h). Le salon ouvrira ensuite au reste du public à partir de 13h. A vous de voir donc si cela vaut la peine ! Les noctambules se réjouiront enfin de savoir qu’une nocturne est également prévue pour le samedi : le PGW ne fermera alors ses portes qu’à 23h. Toutes les infos, les tarifs et horaires sont disponibles sur le site officiel du Paris Games Week.

Laisser un commentaire