EVENEMENT – Paris Games Week: Et de deux !

Avec l’E3 et la GamesCom, on en oublierait presque que la France a désormais elle aussi son propre salon du jeu vidéo ! Après une première édition plutôt convaincante l’année dernière, le Paris Games Week remet le couvert pour la seconde fois.

Nouveau hall, plus grand, plus de jeux et plus d’animations: voilà ce que nous promettent les organisateurs du Paris Games Week 2. Commençons par le lieu: toujours situé à Paris Expo Porte de Versailles , on bascule d’un Hall 1 à moitié rempli l’année dernière à un Hall 3 plus approprié et qui devrait occuper voir ses 22 000 m² totalement occupés cette fois-ci. Autre nouveauté: une salle de conférence accueillera les tables-ronde avec entre développeurs, journalistes et autres vedettes. 250 places sont prévues: cela paraît plutôt peu et aucun doute que la salle sera pris d’assaut par les fans au moment des dédicaces.


Clip ESWC 2011 au Paris Games Week par ESWC

Outre la finale de l’ESWC(Electronic Sports World Cup) qui réunira les plus grands champions de la discipline venus du monde entier, d’autres animations seront proposées en parallèle au grand public. On notera ainsi la présence d’un espace animation destiné aux familles. Une initiative à saluer et qui devrait permettre de démocratiser la pratique du jeu vidéo à tout âge et permettre le rapprochement parent et enfant. Pour les plus grands, un espace dédié à la découverte de la création vidéoludique française et aux écoles permettra d’en apprendre davantage sur ces métiers d’encore trop méconnus.

Côté show, des compétitions sportives sur vélo BMX et roller FISE se tiendront dans un véritable skate park aménagé pour l’occasion. Enfin, impossible de manquer le stand de l’association MO5.com qui retracera comme à son habitude les trésors de notre passé vidéoludique: toutes les infos ici.


Trailer PGW 2011 par ParisGamesWeek

Rendez-vous donc au Paris Games Week 2 du 21 au 25 octobre prochain au Hall 3 à Paris Expo Porte de Versailles ! Retrouvez autrement le PGW dès maintenant sur Twitter et Facebook et tentez de gagner des entrées pour le salon sur VieDeGeek.fr et NemcoShow !

No Comments

Laisser un commentaire