PARIS GAMES WEEK – Activision sort l’artillerie lourde

PARIS GAMES WEEK – Les fêtes de fin d’année sont pour tous les éditeurs une période cruciale et ce Noël version 2014 ne dérogera pas à la règle. Et cette  année encore , le mastodonte Activision a de solides arguments en la matière.

paris games week

A nouvelle année, son Call of Duty: voilà une rengaine dont l’éditeur Activision s’est fait maintenant une spécialité depuis dix ans que la série existe sur consoles. Relancer l’intérêt d’une référence qui s’est déjà vendu à des centaines de millions d’exemplaires de par le monde sera cette année le pari de l’éditeur avec ce nouveau volet intitulé Call of Duty: Advance Warfare. Ce sera assurément l’un des moments forts du salon Paris Games Week, puisque les fans pourront s’essayer durant l’événement à des parties en multijoueur sur de nombreuses cartes et de nombreux modes de jeu, dont le tout nouveau mode Uplink, tout en faisant l’expérience de l’exosquelette et de l’arsenal avancé qui modifient profondément la façon d’appréhender Call of Duty d’après son éditeur. A voir si les joueurs se laisseront convaincre par cette nouvelle formule futuriste qui lorgne furieusement du côté du concurrent de chez EA, Titanfall…

paris games week

Et il faudra bien ça pour tenir tête à la nouvelle franchise forte lui aussi sorti des usines d’Activision, Destiny, et qui a déjà convaincu plusieurs millions de joueurs dans le monde depuis son arrivée sur les serveurs en septembre dernier. Ceux qui n’auraient pas encore franchi le pas pour découvrir le dernier projet en date du studio Bungie (Halo) auront l’opportunité de venir défier ou aider les Gardiens des Ondes, Manu Levy, Bruno Guillon et Camille Combal et ainsi les départager dans leur combat pour devenir le meilleur Gardien des Mornings Radio. Les animateurs s’affronteront le Vendredi 31 Octobre prochain à 14h et seront rejoints par ceux qui les auront soutenus sur Twitter avec les hashtag #destinythegame et #TeamManu, #TeamBruno ou #TeamCamille.

paris games week

Enfin, les plus jeunes ne ne sont pas oublier par l’éditeur puisqu’ils pourront se lancer dans des parties de combats virtuels sur consoles et désormais tablettes, l’une des innovations de ce nouveau volet Skylanders Trap Team (sorti le 10 octobre dernier), dans l’Espace Kids du salon.

En grande vitrine des cadeaux de fin d’année, le salon Paris Games Week 2014 (du 29 octobre au 2 novembre à Paris Expo) accueillera donc les nouveaux de l’éditeur Activision sur ses deux halls: Call of Duty: Advanced Warfare (Hall 3 stand A005), Destiny (Hall 3 stand B009), Skylanders Trap Team (Hall 2.2 Stand B019).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.