Paris Games Week 2018 – Les 20 ans de la chaîne Game One à l’honneur

1998 : la première chaîne de télévision consacrée aux jeux vidéo fait son irruption dans le PAF français. Elle s’appelle… Game One !

Game One

Vingt ans après, Game One est toujours là. Aux Ness, El didou, Gia et Nalex, ce sont désormais les Julien, Marcus, Kayane, Kythis et Genius, devenues les égéries de la chaîne. Aujourd’hui, Game One se revendique comme la première chaîne de la génération digitale des 15-25 ans. Au sein du groupe Viacom, l’image de la chaîne est splittée en trois désormais : Game One, Game One +1 et J-One. Votre serviteur avait même eu l’honneur de participer à l’émission Le Débat de Game One en décembre 2011 aux côtés de Marcus et Julien Chièze entre autre : un grand moment télévisuel dont je garde de très bons souvenirs 🙂

Paris Games Week

La neuvième édition du Paris Games Week fêtera dignement les vingt bougies de cette chaîne pionnière en son genre un dispositif exceptionnel sur le salon. Au programme :

  • Jeudi 25 octobre à 18h : Un direct de lancement spécial PARIS GAMES WEEK d’une durée d’1H30, animé par Julien Tellouck en compagnie de toute la bande de #TEAMG1  
  • Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre à 15h40  : 3 quotidiennes spéciales de 24 minutes en direct de l’événement dans LA QUOTIDIENNE, animés par les experts gaming de la chaîne
  • Une prise de parole toutes les heures pour découvrir les coulisses du salon au travers de zapping

Paris Games Week

  • La bande de #TEAMG1 avec Julien Tellouck, Marcus, Genius, Kayané, Kythis et Anh Phan, sera sur place pour des directs, des pastilles
  • Tous les jours : Toute la bande de #TEAMG1 dont Julien Tellouck sera sur place pour des émissions, pastilles vidéos, GAME ONE ZAP et des reportages inédits…

Paris Games Week

Les festivités ne s’arrêteront pas là : sur l’imposant Espace Game One (460 m² cette année !), des tournois d’e-sport et des compétitions ON STAGE sur des titres comme Fortnite et Soul Calibur VI  seront organisés tout au long. Goodies, photocall et avant-première du jeu de combat Jump Force offriront aussi leur lot d’émotions fortes aux visiteurs. La roue à cadeau « FUKUBIKI », la roue de la chance de J-One, gratifiera le public de goodies, avec 100% de gagnants ! A ne manquer enfin le jeu des 20 ans de Game One, LE JUSTE POIDS : à l’instar du célèbre jeu télévisé Le Juste Prix, il faudra tenter de trouver le poids de la vitrine surprise pour remporter les lots exposés (le pack ultime du gamer) ! Joyeux anniversaire Game One !

Retrouvez l’espace Game One au Paris Games Week 2018 – Paris Expo dans le Hall 1 Espace K 042, du 26 au 31 novembre 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.