Paris Games Week 2017 – Les moments qu’il ne fallait pas manquer !

Le salon parisien vient à peine de fermer ses portes qu’une foule d’images se bousculent déjà dans votre tête. Et oui: Paris Games Week version 2017, c’est terminé !

Paris Games Week

Toutes les photos du Paris Games Week 2017

Parmi le brouhaha des allées, j’ai retenu pas mal de choses sympas cette année. A commencer par l’impressionnant stand Playstation qui en mettait encore une fois plein les mirettes. Sur cet espace, on pouvait découvrir pour la première fois le remake HD de Shadow of the Colossus en version jouable: le titre a bénéficié de toutes les attentions visuellement parlant et ça m’a vraiment donné envie de m’y replonger alors que je me remets tout juste de l’expérience The Last Guardian.

Paris Games Week 2017

Detroit: Become Human

A côté de lui, Detroit: Become Human semble le digne successeur d’Heavy Rain et Beyond Two Souls, le studio Quantic Dreams parvenant encore une fois à offrir une expérience de jeu à part dans l’univers du jeu vidéo: des androïdes étaient d’ailleurs proposés en location ou achat. Originale aussi l’expérience Stranger Things sur Playstation VR en partenariat avec Netflix, que chacun pourra bientôt découvrir chez soi.

Stranger Things sur PSVR

Mon attention a aussi été retenue par l’une des bombes de début 2018 à venir: Dragon Ball Z Fighters ! Il suffisait de mesurer la file d’attente des visiteurs voulant en découdre manette en main pour se rendre compte du phénomène provoqué par ce titre. C’est bien simple: jamais une adaptation en jeu vidéo du manga phare de Toriyama n’avait retranscrit avec une telle fidélité visuellement et une telle intensité les combats de nos super sayans !

Dragon Ball : Fighters Z

Après m’y être frotté moi-même, je dois reconnaître ne plus avoir ressenti cela depuis le mythique DBZ: Super Butoden 2 de la Super Nintendo, c’est dire. Janvier semble bien loin tout d’un coup ! Ni No Ku Ni II s’annonce quant à lui superbe dans son genre et promet une aventure immersive dans un monde féerique à la croisée des univers du studio Level 5 et des studios Ghibli.

Paris Games Week 2017

Ni No Ku Ni II

Chez Capcom, Monster Hunter World fourbit ses armes pour partir à la conquête de l’Occident dans cette version remis au goût du jour pour les plateformes actuelles. Chez Ubisoft, on célébrait le retour d’Assassin’s Creed: Origins avec une galerie de costumes de tous les Assassin’s Creed.

S’il faut signaler la présence pour la première fois de la Nintendo Switch sur le salon avec la présentation de Xenoblade 2 Chronicles notamment, on n’oubliera pas de mentionner le lancement de la console Xbox One X qui fêtait cet événement avec l’annonce en grande pompe de la sortie en exclusivité du FPS Multi en ligne PUBG sur la plateforme.

Paris Games Week 2017

MO5 : rétrospective Final Fantasy

Enfin, impossible de passer à côté du stand MO5 qui offrait une jolie rétrospective des titres Final Fantasy et Street Fighter, deux des plus grandes sagas que le jeu vidéo ait pu connaître dans sa jeune histoire. On terminera cette rétrospective en soufflant les cinq bougies du stand Made In France qui démontrait le savoir-faire français en matière de jeux vidéo de belle manière, que ce soit dans la diversité de ses titres que dans leurs qualités. See you soon et à l’année prochaine !

Toutes les photos du Paris Games Week 2017

Laisser un commentaire