Paris Games Week 2017 : les Jeux Made in France soufflent leur cinquième bougie

Voilà cinq années que le savoir-faire français en matière de jeu vidéo est sous le feu des projecteurs sur les éditions du Paris Games Week et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Jeux Made In France

Rendez-vous compte: depuis sa création en 2013 par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir), l’espace Jeux Made in France a accueilli plus de 90 créations. Côté chiffres, 200 000 visiteurs sont allés découvrir le travail d’une cinquantaine de studios et ont joué un total de plus de 300 000 parties. Quantic Dreams, Focus Interactive, DONTNOD, Arkane Studio : des noms qui riment désormais avec succès dans le monde du gaming grand public avec des titres comme Beyond Two Souls, Dishonored 2, Endless Space ou encore Styx. Rappelons  également que le stand Made in France offre aussi l’opportunité à des créations plus intimistes de venir à la rencontre du public pour faire découvrir aux joueurs la richesse et la pluralité des jeux français.

Jeux Made In France

Un espace dédié à l’éditeur Focus Home Interactive proposera un exposition autour de ses futurs hits : Vampyr, GreedFall, A Plague Tale: Innocence, Call of Cthulhu, Werewolf: The Apocalypse et Battlefleet Gothic: Armada. Il y seront présentés sous diverses formes : Trailers, statues, goodies et présentation du jeu seront de la partie tandis que Space Hulk: Deathwing – Enhanced Edition, Blood Bowl II: Legendary Edition et Styx: Shards of Darkness y seront présentés et jouables.

Jeux Made In France

La diversité sera encore une fois de la partie sur le stand et il y en aura pour tous les goûts assurément. Du combat tout d’abord avec l’approche innovante d’Absolver dans ce milieu très concurrentiel. Fan d’expérience introspective, découvrez Enterre-moi, mon amour et Seasons after Fall. Les fans de défi se laisseront tenter par Dead Cells, Huge Bang Bang et Genetic Disasters. Quant aux fous de vitesse, Tube et l’incontournable Trackmania Turbo assureront de les combler. Hacktag, Furious Bounce, Dead in Vinland et bien d’autres: impossible de tous les citer ! Le mieux est d’aller partir à la découverte vous même de ces jeux et dénicher peut-être VOTRE pépite !

Laisser un commentaire