Paris Games Week 2015 : Sony en haut de l’affiche

Rendez-vous incontournable des afficionados de la manette, la Paris Games Week revient avec une édition exceptionnelle à plus d’un titre.

pgw2K15-header

Année en année, cette grande messe française à l’initiative du S.E.L.L continue de rassembler autour du thème du jeu vidéo les amateurs et les passionnés  ainsi que les enfants et leurs parents. Une formule désormais bien rôdée et qui s’apprête à passer un cap historique pour cette nouvelle édition. Ainsi, la Paris Games Week poursuivra son expansion avec 20% de surface en plus cette année pour atteindre les 60.000 m² répartis sur les halls 1 et 2.1 ! Comme les précédentes éditions, les espaces dédiés aux différents publics (nouveautés, avant-premières, compétitions e-sport, espaces enfants…) seront également au rendez-vous.

Paris Games Week 2015

Après avoir touché 274.000 visiteurs l’année dernière, la Paris Games Week version 2015 ambitionne de dépasser la barre des 300.000 visiteurs sur 5 jours, du 28 octobre au 1er novembre 2015 pour rappel : un pari largement à sa portée, le salon ayant récemment acquis une notoriété à l’échelle internationale.

Paris Games Week 2015

Pour preuve, Sony Playstation a surpris les médias en annonçant la tenue d’une conférence de presse internationale dans le cadre de la Paris Games Week, où sera dévoilé nouveautés et exclusivités attendus : le constructeur a jugé le salon français plus propice pour ses annonces, celui-ci se déroulant à la période charnière des fêtes de fin d’années. A noter que la conférence ne se tiendra pas sur le salon mais à l’Espace de la Grande Arche de la Défense, à 18h00 le mardi 27 octobre, veille de l’ouverture du salon au public. Nul doute qu’un dispositif de retransmission en direct sera mis en place et devrait être à l’envergure de l’événement. Parions sur de nouvelles révélations sur Uncharted 4 : A Thief’s End et des avancés sur le casque de réalité virtuelle Morpheus. Bref, on a déjà hâte d’y être ! Pour les plus pragmatiques, enfin, vous pouvez d’ores et déjà prendre vos billets d’entrée : il vous en coûtera 16 euros la journée.

Laisser un commentaire