Paris Games Week 2012 – Ubisoft: tout un programme !

C’est demain que la 3ème édition du salon Paris Games Week ouvrira officiellement ses portes au public. Un rendez-vous forcément attendu par tous les gamers et pour cause: tous les principaux acteurs du marché du jeu vidéo dont notamment Ubisoft y seront présents pour dévoiler en avant-première  les grandes nouveautés de cette fin d’année.

paris games week 2012

Parmi eux, l’éditeur Ubisoft dispose d’un line-up particulièrement impressionnant cette année encore, avec des titres forts et dans tous les genres. Voici donc un aperçu de ce qui attend les visiteurs sur le stand de l’éditeur français, à retrouver au Hall 1 du 31 octobre au 4 novembre:

Far Cry® 3

Les joueurs auront le privilège de découvrir le jeu dans sa version solo, un mois avant sa sortie officielle ! Vaas Montenegro sera ravi d’accueillir les visiteurs dans son nouveau salon de coiffure, « l’Insane coiffure », ouvert spécialement pour l’occasion. Dans une ambiance cosy non dénuée d’une certaine folie, les visiteurs pourront même, s’ils le souhaitent, adopter la coupe iroquoise du plus célèbre des sociopathes !

Zombi® U

Les créateurs du studio d’Ubisoft Montpellier se sont mobilisés pour venir faire découvrir aux plus téméraires ce nouveau survival-horror, développé exclusivement sur Wii™ U! Seront présents du 31/10 au 02/11 :

  • Loic Gounon et Nicolas Bouchet, International Brand et Product Managers
  • Guillaume Sauveur, Lead Gameplay designer
  • Mathieu Audrain, Lead Level Designer
  • Thibaut Assandri, Gameplay Programmer

Pour une immersion encore plus totale, une maquilleuse « zombifiera » les visiteurs sur le stand Zombi U. Enfin, toute personne qui se présentera sur le stand Ubisoft déjà zombifiée, se verra offrir le fameux sésame « fast pass » pour jouer au jeu en priorité !

Rayman Legends

Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle pépite de Michel Ancel, jouable pour la première fois par le grand public en France, en présence de l’équipe de créateurs:

  • Emile Morel, Lead Game Designer, et Mary Arteta, Production Assistant – du 31 au 2/11
  • Abdelhak Elguess, Producer– le 31/11

Rayman Legends, avec ses animations encore plus fluides, ses graphismes encore plus colorés, et ses environnements aussi délirants que variés fera le bonheur de tous les joueurs, des plus jeunes aux plus chevronnés. Le jeu sortira exclusivement sur Wii U™ sur le premier trimestre 2013.

Just Dance 4

Pour la première fois en France, les joueurs pourront découvrir la version du jeu sur Wii U™.

Des danseurs viendront enflammer la scène du N°1 des jeux de danse, habillés avec les costumes officiels du jeu dont Rihanna et même un Homard ! Seront présents le 31/10 :

  • Alkis Agyriadis, Directeur Créatif
  • Veronique Halbrey, Directrice des personnages

De plus, la finale du grand concours de danse, Daddy Just Dance (http://www.daddyjustdance.fr), se déroulera le samedi 3 Novembre à partir de 14h30. Un jury de professionnels élira le meilleur danseur sur la chorégraphie « Daddy Cool » en partenariat avec les sucres Daddy.

Ghost Recon® Online

Des compétitions effrénées seront organisées tout au long du salon, en présence d’équipes professionnelles.

  • 02/11 : Finale France des teams de Ghost Recon Online – Fear come True (FcT) contre Confrérie des Assassins (CdA).
  • Le 03 & 04/11 : Les joueurs les plus téméraires pourront venir affronter l’équipe FcT le dimanche qui se verra imposer un handicap (pas d’armes à feu durant les matchs). Toute équipe victorieuse des FcT aura la possibilité de gagner des dotations Razer et G.R.O.

Les teams AAA (Champions de France 2012 sur Battefield 3) et Very Games (Champions des Masters Français du Jeu Vidéo 2012) s’affronteront dans un match d’exhibition sur le stand le samedi 03/11 de 14h30 à 15h30

Might & Magic Duel Of Champions

Les visiteurs pourront découvrir le jeu de cartes, issu de l’univers Might & Magic, disponible en libre accès à la fois sur PC et en exclusivité mondiale sur iPad.

03/11 : Les joueurs pourront assister aux demi-finales et à la finale du Tournoi M6 Jeux organisé en partenariat avec M6 Web.

Trials Evolution – Origin of Pain

Les joueurs pourront découvrir une piste inédite, spécialement créée pour l’évènement et tenter de réaliser le meilleur temps lors de concours organisés quotidiennement pour gagner le jeu, son DLC et bien d’autres lots. Tour Effel, Arc de Triomphe : Trials revêt les couleurs françaises ! Ce nouveau circuit sera disponible gratuitement sur le Xbox® Live dès le lundi 5 novembre.

ShootMania® Storm

Les fans pourront rencontrer les équipes des studios Nadeo et Nadeo Live et assister à des compétitions entre l’équipe féminine Ubinited, championne du monde en titre sur Counter-Strike Source et la première équipe féminine officielle sur ShootMania : Team-LDLCofficielle sur ShootMania : Team-LDLC.

Des séances de dédicace bandes-dessinées

Les créateurs des toutes nouvelles bandes-dessinées issues des univers des jeux Ubisoft seront présents pour des séances de dédicaces exclusives. Les fans auront la possibilité d’acquérir ces bandes-dessinées en avant-première pendant le salon! Au programme :

Du 31 octobre au 2 Novembre:

Romain Pujol et Thitaume pour « Invasion », le tome 2 de la bande-dessinée Lapins Crétins – qui sortira officiellement le 16 Novembre 2012

Du 1er au 3 Novembre:

Djillali Defali pour « Hawk », le 1er tome de la nouvelle trilogie Assassin’s Creed introduisant un nouvel assassin – qui sortira le 16 Novembre 2012

Le weekend du 3 Novembre:

Xermánico pour « Sœurs de Sang », le 1er épisode d’une série de bandes-dessinées dédiées à l’univers Might & Magic, sorti le 21 septembre dernier

Toutes les infos sur le site: http://www.parisgamesweek.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.