Nouvelle dimension 3D pour Dead or Alive [GamePlay]

Supplanté depuis quelques années par les séries Street Fighter et Tekken, Dead or Alive revient pourtant sur le devant de la scène grâce à la nouvelle Nintendo 3DS. Ayane, Tina et Kasumi reviennent en force et vont vous le faire savoir !

Le succès de Street Fighter IV fut le signe que le public s’était à nouveau pris d’affection avec le genre combat en versus 1 contre 1. Voilà pourquoi certains éditeurs n’hésitent pas à ressortir leur franchise aux succès d’antan, quand il ne s’agit pas de la refondre totalement à l’image de Mortal Kombat disponible cette semaine. Surfant sur la vague, l’éditeur Tecmo a jugé bon de nous ressortir ce bon vieux Dead or Alive… pour la première fois dans une version portable et tout en 3D !

Faisant parti du line-up de lancement de la Nintendo 3DS, le moteur de ce Dead or Alive : Dimensions reprendra les bases de Dead or Alive 4 sorti il y a presque cinq ans sur Xbox 360. Si le jeu accuse un peu son âge face aux ténors Street / Tekken, il n’en demeure pas moins particulièrement jouissif à jouer. Le portage se montre réussi sur la petite portable, offrant des animations remarquablement fluides et un graphisme fidèle à l’original en salon. L’arrivée de la 3D permettra d’apprécier l’effet de profondeur des décors lors des sauts. Des ajouts ont été apportés par la Team Ninja afin de renouveller quelque peu l’intérêt du titre.

Parmi les nouveautés annoncées, le mode histoire sera découpé en quatre chapitres reprenant l’intrigue principale de la saga entière plus un cinquième et dernier chapitre inédit en guise de clôture. Un nouveau décor en clin d’œil aux fans de la série Metroid: Other M (développé par la Team Ninja pour rappel) a également été rajouté. Nous retrouverons l’intégralité des 25 combattants présents dans l’épisode 4 avec la possibilité de récupérer près de 34 nouveaux costumes via le mode SpotPass ou Internet.

A l’image de Super Street Fighter IV:3D, l’écran tactile sera mis à profit pour permettre aux novices de réaliser des combos et enchaînements simplifiés à l’aide de raccourcis. Enfin, le mode StreetPass vous permettra de récupérer les Ghost en mode Veille et de les affronter par la suite, ce afin de récupérer près d’une centaine de figurines.

Même s’il s’annonce sans surprise apparente, Dead or Alive : Dimensions sur 3DS trouvera sûrement son public grâce à aux côtés fun, spectaculaire et sexy de ses combats. Verdict le 20 mai prochain !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.