Nintendo – Switch : le week-end de tous les records

Moins d’une semaine après son lancement, les premiers chiffres de vente de la Nintendo Switch tombent.

Nintendo Switch

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la dernière console de Nintendo connaît un départ explosif et sans équivoque en Europe, où les ventes se sont révélées supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo lors de son week-end. La France ne fait pas exception, la Switch y réalisant même le meilleur lancement jamais réalisé par Nintendo sur ce territoire avec 105 000 exemplaires écoulés. Mieux encore : « il s’agit du plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues! » s’enthousiasme Philippe Lavoué, l’heureux Directeur Général de Nintendo France. Et on comprend son soulagement après le demi-échec de la WiU et le souvenir des premières réactions mitigées des joueurs lors de l’annonce de la Switch.

 

Au passage, Link peut aussi avoir le sourire aux lèvres : en plus de collectionner les notes parfaites comme des petits pains, The Legend of Zelda: Breath of the Wild fête son 30ème anniversaire en signant une double performance : le meilleur week-end de lancement d’un épisode de la série et le jeu Nintendo le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier week-end. Le week-end de tous les records !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !