Nintendo Switch : le retour de la croix directionnelle sur le Joy-Con

Marre de ne pas profiter pleinement des jeux de combat sur Nintendo Switch du fait de l’absence de la croix sur votre Joy-Con ? Hori a la solution !

Joycon

Comme beaucoup, j’avais fais l’acquisition d’une manette Controller Pro officielle pour profiter du confort de la manette et surtout de sa croix directionnelle, grande absente du Joy-Con gauche de la Nintendo Switch. Seulement, lorsqu’il s’agit de profiter d’un jeu de combat en versus local, un des deux joueurs a donc pour handicap de devoir utiliser le stick qui n’est pas toujours un modèle de précision. Voilà pourquoi l’annonce du constructeur japonais d’accessoires HORI devrait faire l’effet d’une bombe pour ceux qui cherchaient une issue à ce problème. En effet, HORI a annoncé la commercialisation en juillet prochain au Japon du Joycon D-pad gauche au prix de 2.480 yens (environ 25€).Joycon

Si on retrouvera bien la croix directionnelle en lieu et place des boutons du Joycon original, il faudra par contre accepter quelques concessions et notamment le retrait de bon nombre de fonctionnalités. Dites bye bye sur le côté gauche aux : HD Rumble, Player LED, aux boutons Sync / SL / SR sur la tranche, aux capteurs Accéléromètre et Gyroscope. C’est le prix à payer semble-t-il pour pouvoir profiter des jeux type Arcade Archives, d’autant que le Joy-con ne serait fonctionnel qu’en mode nomade et uniquement en couleur bleu. A vous de juger donc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.