Nintendo : swing et run au programme de Mario Golf Super Rush

Dans l’ombre des Mario Kart-Tennis-Party, Nintendo est déterminé à réhabiliter sa simulation de golf maison avec Mario Golf Super Rush sur Nintendo Switch. Sera-t-il l’épisode ultime tant attendu ?

Mario Golf est apparue pour la première fois en 1999 sur Nintendo 64 et Game Boy Colour. Déjà à l’époque, le premier volet était développé par le studio Camelot. Cette tradition perdurera avec la sortie prochaine de Mario Golf Super Rush le 25 juin prochain. C’est un petit événement en soi car le dernier épisode en date était sorti sur la console portable Nintendo 3DS en 2014. Et il faut remonter à 2004 pour avoir droit à une version console de salon… sur Gamecube ! 

A l’approche de la sortie, Nintendo livre de nouvelles informations sur le casting du jeu et les modes proposés, particulièrement riches et inédits. Ainsi, les joueurs pourront choisir l’un des seize personnages du Royaume Champignon. Chacun d’entre eux disposera de différentes caractéristiques et de mouvements spéciaux uniques. Pauline, Bill Dozer et le Roi Bob-omb feront leur première apparition dans la série. Il sera possible d’entrer sur le green avec un, deux ou trois autres joueurs, en local et en ligne (réservé aux abonnés au Nintendo Online), dans différents modes :

– Speed golf : dans un nouveau mode intitulé Speed golf, les joueurs tirent puis doivent foncer sur le parcours pour rejoindre la balle et tenter de tirer à nouveau en s’approchant au plus près du trou. Lors de leur course pour atteindre la balle, il sera capital de ramasser des objets pour récupérer de l’énergie et d’éviter les différents obstacles. Les joueurs peuvent également utiliser leur sprint spécial et leur coup spécial pour tenter de remporter la victoire.

 Golf mêlée : en Golf mêlée – une version plus frénétique du Speed golf – neuf trous sont en jeu en même temps. Le premier joueur qui réalise trois trous remporte la victoire ! Il faudra rester en tête si vous ne voulez pas perdre.


– Golf standard : en golf standard, chaque coup est compté, il faut en faire le moins pour gagner !

– Aventure golfique : dans l’Aventure golfique, les joueurs en solo inscrivent leur personnage Mii dans un club pour le faire progresser de débutant à pro. Ils peuvent interagir avec les personnages du Royaume Champignon pour apprendre à jouer et se lancer dans de nombreux défis. En gagnant de l’expérience, ils développeront leur personnage, qui pourra ensuite être utilisé dans les modes multijoueur.

Niveau jouabilité enfin, il sera possible d’opter pour la version traditionnelle à la manette (en générale privilégiée pour sa précision) ou pour la version « move » en utilisant les commandes par détection de mouvements, en tenant une manette Joy-Con à la manière d’un club de golf (à ceci près que cela ne sera pas possible dans le mode l’Aventure golfique). 

Mario Golf Super Rush sera disponible le 25 juin exclusivement sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.