Nintendo Direct : les annonces à retenir

C’est au début de la nuit chez nous qu’un nouveau #NintendoDirect fût diffusé aux quatre coins de la planète avec de multiples annonces alléchantes.

nintendo direct

Que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, ils étaient nombreux à suivre attentivement en ligne le sacro-saint rendez-vous Nintendo de ce début avril. Comme à l’accoutumée, chacun y allait de sa spéculation quant aux annonces à venir avant l’heure H de diffusion. Et au final, nous n’avons pas été déçu, tout du moins côté core gamer.

Car c’est bien à cette frange que les annonces du jour se destinaient principalement, avec un rappel des titres à venir mais aussi d’autres inédits. Pas d’information sur la nouvelle console de salon de Nintendo, d’aperçus des premiers jeux mobiles de la firme japonais depuis l’annonce de son arrivée sur ce marché: non, n’en déplaisent aux actionnaires, Nintendo a parlé ici de jeux, de jeux et encore de jeux comme ils savent si bien le faire. En sortie de cette conférence, j’en retiendrai plusieurs éléments tirés à la fois du #NintendoDirect Europe et de son homologue version nippone:

nintendo direct

L’expérience Super Smash Bros se poursuit

il faut le reconnaître, Nintendo est parmi ceux qui exploitent le mieux le système des DLC et SSB en est le parfaite exemple. En plus de l’annonce attendue de l’arrivée de MewTwo, on apprenait ainsi l’arrivée au printemps du personnage de Lucas (Mother 3, Super Smash Bros Brawl) ainsi que d’une nouvelle mise à jour d’ajustements et d’ajouts de costumes via les figurines Amiibo. Tout cela s’entend en contre-partie de vos deniers.

L’arlésienne Fire Emblem X Shin Megami Tensei refaît surface

annoncé il y a deux ans, le titre qui devait scellé le pacte entre les deux séries phares d’Atlus et Intelligent System montrait enfin son nez et de quelle manière ! Sous la forme d’un long trailer vidéo, on aperçoit de superbes séquences animées et des éléments de gameplay mêlant phases d’exploration et phases de combats. Graphiquement, le résultat se montre déjà magnifique avec un chara-design proche de la série d’Intelligent System. L’intrigue devrait transposer les personnages de Fire Emblem dans l’univers de Shin Megami Tensei. Attendons de voir les détails sur le système de combat qui semble assez dynamique.

Deux nouveaux Fire Emblem pour la New 3DS

ce n’est pas un mais deux Fire Emblem qui arriveront cet été sur 3ds. Tout du moins au Japon puisque l’Europe ne sera servi qu’à une date indéterminée… en 2016 ! (-__-  )… Sous-titré « If », ce double volet se caractérisera en effet par la possibilité de jouer son propre personnage en tant que protagoniste principal dans deux camps différents, offrant ainsi un angle varié d’une même histoire. Les événements et les personnages pourront se croiser mais seront eux aussi différents suivant le camps dans lequel on se trouve.

Dragon Ball Z Extreme Butoden s’anime sur 3DS

je vous en avais déjà parlé dans une précédente news mais c’était l’occasion de voir en mouvement le jeu plus en profondeur. Et le #NintendoDirect a pu démontré que le titre de Bandai Namco Games s’annonce véritablement transcendant, renouant avec la folie qu’était déjà DBZ Super Butoden 2 à l’époque de la Super Nintendo. Proposant des animations de sprites 2D par milliers, le nombre de personnage présents s’annonce phénoménale ! On remarquera également les modes multipels proposés comme les team battle ou des affrontements épiques (Gokyu vs Vegeta; Celle VS Freezer; Sangohan adulter VS Sangohan enfant…). Sans oublier les personnages supports inattendus comme Mister Poppo ou Tao Paï Paï. Si le jeu arrive en juin prochain au Japon, aucune date de sortie en Europe n’a encore été annoncée… :argh:

Bravely Second Default : un nouveau trailer

Un opening magnifique a été dévoilé pour la suite de l’excellent RPG de Square Enix qui débarque au Japon ce 23 avril. Et comme toujours, pas encore de date chez nous…

La famille Amiibo s’agrandit et se diversifie

les collectionneurs d’Amiibo vont devoir à nouveau sortir leurs portefeuilles. En plus d’une nouvelle vague d’Amiibo tirés de Super Smash Bros Brawl, arriveront coup sur coup des Amiibos Yoshi (en laine !) déclinés en quatre coloris à l’occasion de la sortie du jeu Yoshi’s Wooly World sur wii U, des cartes Amiibo pour une déclinaison d’Animal Crossing sur 3DS et des Amiibos Splatoon dont une commercialisé exclusivement dans le pack collector du jeu.

nintendo direct

Mariokart 8 se défoule en mode 200 CC

depuis sa première apparition en 1992, la série Mariokart n’avait eu droit qu’à 3 niveau de difficulté : 50 CC, 100 CC et 150 CC. Mariokart 8 innovera avec l’arrivée de la 200 CC ! Baptisé mode « Défouloir », les joueurs pourront arpenter à toute allure l’ensemble des circuits du jeu, DLC compris, après avoir téléchargé la mise à jour qui débarquera en mai prochain.

Pour revoir les #NintendoDirect du 2 avril 2015 et les autres annonces non évoquées ici:

EUROPE

JAPON

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.