Nintendo Direct – ARMS montre à nouveau ses muscles

Le dernier Nintendo Direct fût l’occasion d’en apprendre davantage sur la nouvelle exclu de Nintendo sur la console Switch, l’étrange ARMS.

ARMS

Rappelons juste qu’ARMS est un jeu de combat en vue subjective où les combattants ont pour particularité d’avoir des bras extensibles. L’une des fonctionnalités de ce jeu de combat réside dans la capacité de pouvoir s’équiper d’une arme différente à chaque bras. Ces armes peuvent avoir diverses formes, allant des simples gants de boxe aux armes permettant des attaques incurvées à la manière d’un boomerang. Chaque arme possède un attribut spécial comme le feu, la glace ou la foudre, qui s’active lorsqu’une attaque est chargée.

ARMS

En combattant, les joueurs pourront récolter de la monnaie du jeu qui pourra par la suite être utilisée afin de gagner de nouvelles armes et capacités ! Ce jeu de combat propose des matchs à 1 contre 1 et même à 2 contre 2. Deux nouveaux personnages ont ainsi été présentés : Min Min est une nouvelle venue qui excelle dans l’art du kung fu avec des bras extensibles en forme de… nouilles ! Spring Man, quant à lui, a la particularité de pouvoir revenir dans la course même lorsqu’il est sur le point de perdre.

ARMS

J’avais eu l’occasion de tester ARMS sur un match en 1 VS 1 à quelques semaines de la sortie de la Switch et je dois avouer avoir été dubitatif sur l’intérêt du titre. En l’état, je dirais qu’ARMS est une sorte de jeu de boxe façon Wii dans lequel on aurait insufflé l’esprit de Powerstone pour son gameplay.

ARMS

A voir ce qu’il en sera au final au moment de la sortie du titre prévu pour le 16 juin en exclusivité sur Nintendo Switch. Pour fêter la sortie, Nintendo commercialisera une paire de Joy-Con jaune néon ainsi qu’un nouvel accessoire pour Joy-Con (et ça c’est une bonne nouvelle !) permettant d’augmenter l’autonomie de leur batterie.

Laisser un commentaire