Nintendo Classic Mini : plus forte que la Virtual Console Wii U ?

L’engouement immédiat du grand public qui a suivi l’annonce de la console Nintendo Classic Mini est réellement impressionnant. Mais est-il justifié ?

Nintendo Classic Mini

Il est vrai qu’il est déjà possible de jouer à l’intégralité de la ludothèque de la Nintendo Entertainment System via le service Virtual Console des consoles de salon Wii U. Alors pourquoi se procurer une machine bridée hormis pour le côté culte de son image ? Le site GamExplain s’est penché sur la question et a réalisé une vidéo comparative très intéressante entre le rendu d’un jeu sur la Nintendo Classic Mini et sur le service Virtual Console. Le résultat est sans appel: que ce soit au niveau du rendu de l’image que du son, la Nintendo Classic Mini bénéficie d’un meilleur traitement des jeux NES.

A un peu plus d’un mois avant la sortie de la Nintendo Classic Mini (le 12 novembre 2016), Nintendo s’est fendu d’une nouvelle vidéo promotionnelle fleurant bon les années 80.

Du côté du Japon, le constructeur japonais s’apprête à sortir son équivalent en version japonaise, la Famicom Mini, qui disposera de 30 jeux également et de deux manettes intégrés. Nostalgie quand tu nous tiens !

Nintendo Classic Mini

Nintendo Classic Mini

Laisser un commentaire