ACTU JEU – Nights et Sonic refont l’histoire en HD

Ce sont de figures emblématiques de chez Sega et même de l’histoire du jeu qui refont surface ce mercredi. Grâce à la magie de la HD, les plus jeunes mais aussi les moins jeunes pourront (re)découvrir Nights: into dreams et Sonic Adventure 2 sur leur console de salon HD de prédilection.

nights sonic

Certains verseront en effet une larme de bonheur emprunt de nostalgie à l’annonce de cette nouvelle: oui, Nights est de retour dans toute première aventure. C’est seulement la seconde fois que le jeu original sort depuis sa première apparition sur la défunte Saturn… un 5 juillet 1996 au Japon ! A l’époque, le jeu avait été développé pour vanter les louanges du tout nouveau pad analogique de la console 32-bits de SEGA: un concept qui aura révolutionné notre façon de jouer encore aujourd’hui.

nights sonic

Autant dire que redécouvrir Nights into dreams dans une version haute définition était inespérée ! En plus de cela, le titre HD supporte les trophées  (PS3) / les succès(Xbox 360) et surtout inclut l’extension originale Christmas Nights sortie à Noël 1996: cette extension ne pouvait être obtenue à ce moment-là que dans le bundle Saturn Nights ou sur des CD promotionnels qui accompagnaient les magazines spécialisés de l’époque. Voilà qui devrait ravir les collectionneurs !

nights sonic

nights sonicAu coté de Nights, c’est un autre titre majeur qui rejoint la collection Héritage de Sega inaugurée il y a quelques semaines par Jet Set Radio HD. Il s’agit de Sonic Adventure 2. Comme Nights, le titre a eu droit à une remasterisation en bonne et due forme ainsi qu’à l’ajout des trophées / succès. Peut-être moins collector que Nights puisque le titre avait déjà eu droit à un portage direct sur Gamecube et un hommage plus récent dans le cadre de Sonic Generations, cet incontournable de la console Dreamcast avait marqué les esprits par sa bande son tonitruante et surtout le caractère cinématographique et décoiffant des courses de Sonic The Hedgehog. C’est également l’épisode qui a vu l’arrivée de Shadow the Hedgehog, le pendant « bad-hedgehog » de Sonic. Petite déception cependant: les ajouts de la version GC (mode Battle, maps et personnages supplémentaires) seront disponibles uniquement en DLC dès ce vendredi et vendu en plus au prix fort (2,49€): pas sûr que les fans apprécieront. Peut-être se consoleront-ils avec le thème exclusifs offerts (Nights ou Sonic Adventure 2) aux acheteurs.

nights sonic

Disponibles uniquement en version dématérialisée, Nights into dreams et Sonic Adventure 2 sont téléchargeables dès aujourd’hui sur le PSN au prix de 7,99€ chacun et dès ce vendredi 5 octobre sur le XBLA pour 800 MS Points. A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.