EVENEMENT – Nerdz Christmas Party

Ce dernier dimanche avant Noël s’est tenu le rendez-vous des fans de la série Nerdz: la Nerdz Xmas Party. Pour l’occasion, c’est toute l’équipe du BarGaming qui fut sollicité pour organiser cet événement . et voici donc un premier aperçu de la soirée.
nerdz-1.jpg

A l’initiative de l’équipe de la série Nerdz diffusée sur la chaîne TV Nolife (message subliminal: pensez à vous abonner!), cette soirée était surtout destinée à se rapprocher de la communauté fans de la série en leur proposant un rendez-vous régulier pour les rencontrer tout en passant un bon moment. Le lieu de l’événement choisi fut le fameux bar Charly Birdie situé près de l’avenue des champs Elysée où s’était tenue la seconde édition du Bargaming au printemps dernier. Un lieu idéal pour acceuillir la populasse venue en masse.

nerrdz-party.jpg

davy.jpgDurant cette soirée, on pouvait y trouver la boutique Nerdz avec
quelques goodies Nerdz la série comme des t-shirts et les nouveaux coffrets DVD réunissant les trois saisons de la série. On pouvait également s’y procurer le nouvel album BD « Mouarf » de Davy Mourier aux éditions Adalie, qui se prêtait avec plaisir au jeu des dédicaces. Mais Davy n’était pas seul puisque tous les comédiens étaient bien sûr également présents: DarkAngel64 (Mr Poulpe), Jérôme (Didier Richard), Caroline (Maëlys Ricordeau) et donc Regis Robert (Davy Mourier). quelques guest stars étaient également présents comme Yvan des Fatal Picards, la  présentatrice de chez Nolife Caroline, Philippe présentateur de l’émission 101% et bien d’autres…

mouarf-5.png

Côté activités, elles étaient animées par les animateurs habituels du BarGaming. Quelques bornes consoles avaient été disséminées un peu partout dans le bar. On pouvait ainsi s’essayer en battle au dernier DJ Hero PS3, s’enfiler des aprties endiablés sur bomberman Xbox 360, s’égosiller sur Singstar tout en faisant de la gratte sur Guitar Hero 5, fragger ses partenaires et même en compagnie de Mr Poulpe sur le jeu Golden Eye sur Nitnendo 64, ou encore découvrir le jeu complet avant sa sortie en France Bayonetta.

nerdz xmas party 07

nerdz xmas party 02

Mais ce n’est pas tout puisque des animations avaient en lieu en parallèle. Un tournoi sur l’invitable Street Fighter IV était organisé avec 16 participants dont l’issue se conclua par la rencontre entre le gagnant finaliste opposé à Davy Mourier. Dans ce combat, ce dernier avait opté pour le boxeur Balrog opposé à un surprenant Kicker avec Dhalsim. En maître de la téléportation, c’est Kicker qui remporta contre toute attente ce duel des sommets, avec à la clé le coffret des trois saisons de la série Nerdz.

nerdz xmas party 04

Des quiz étaient également organisés, l’un par l’équipe Nerdz et un second par l’équipe BarGaming, mené tambour battant par le duo de choc @elChikito et moi-même. Les participants sont repartis ravis, les bras chargés de cadeaux!

nerdz xmas party 18

nerdz-S3.jpg

Au terme de cette soirée, le bilan est plutôt positif: le public était au rendez-vous et cette première en terme d’organisation pour ntore équipe du BarGaming sur ce type d’événement a été plutôt enrichissante. en attendant, les retours des visiteurs ne devraient pas tarder. On espère donc revoir tout ce petit monde pour un prochain reendez-vous Nerdz courant 2010 pour encore plus de folie!

Merci à tous nos animateurs du BarGaming qui nous ont encore une fois donné de leur précieux temps et à l’équipe de Nerdz pour leur confiance sur l’organisation de cet événement.

Galerie photos Nerdz Christmas Party

2 Comments

Laisser un commentaire