NBA JAM – Votre Iphone is ON FIRE [GamePlay]

On ne peut pas dire que le retour de NBA JAM ait été à la fête, notamment chez nous en France, les sorties des versions PS3 et Xbox 360 ayant été tout simplement « squizzées » par l’éditeur Electronic Arts sur notre territoire. Seule solution pour pallier à ce problème : posséder un Iphone !

On peut trouver étonnant qu’Electronic Arts n’ait pas juger bon de sortir les versions Playstation 3 et Xbox 360 du nouveau NBA JAM sur notre territoire. A croire que l’éditeur américain oublie que parmi les stars du championnat de basket US il y a également des petits frenchies bien de chez nous (dixit Parker ou Noah). Seule la version Wii fût épargnée et eu doit d’être distribuée chez nous. Voilà une maigre consolation.

NBA JAM sur SNES

Tendance oblige, voici pourtant la version Iphone qui débarque, elle, sur notre AppleStore !  Pour les jeunes générations qui ne connaîtraient pas NBA JAM, il s’agit d’un jeu mythique de basket arcade en 2 vs 2. L’objectif sera de réaliser le maximum de panier d’affilée pour remplir une jauge de Turbo : une fois celle-ci remplie, le turbo s’enclenchera et à vous les joies des smash spectaculaires, les « boomshakalakala » et autres « ON FIRE ! ».  Cette version bénéficie des licences officielles de la NBA, avec ses 30 équipes. Tradition oblige, des personnages cachés (Barak Obama vs Bill Clinton, ça c’est de l’affiche !) ainsi que des cheats codes comme le fameux Big Head sont à débloquer. REste à juger de la jouabilité de l’ensemble une fois en main.  On regrettera surtout l’absence d’un mode multijoueurs : un comble pour un jeu de basket !

Néanmoins, il serait dommage de bouder son plaisir, d’autant que le jeu est proposé au prix de 3,99€ et qu’il est disponible immédiatement sur l’AppleStore.

Laisser un commentaire