Musée Art Ludique – Le Studio Aardman à l’honneur

Fans d’animation traditionnelle, réjouissez-vous: les studios Aardman seront prochainement à l’honneur au musée Art Ludique.

musée art ludique

Quatrième exposition hommage “Pixar, 25 ans d’animation”, “L’Art des Super-Héros Marvel” et “Dessins du studio Ghibli”, c’est en toute logique au tour du célèbre studio Aardman que sera consacré cette exposition qui comptera plus de 50 décors et personnages de films authentiques, véritables chefs-d’œuvre de sculptures mis en lumière par les artistes eux-mêmes. Les visiteurs pourront entre autre découvrir les inventions délirantes de Wallace, le potager du chien Gromit, les décors du film de Shaun le mouton (dont le film sortira le 1er avril 2015), la machine volante de Chicken Run ou encore le fabuleux galion des Pirates d’une hauteur de 5 mètres, ces œuvres spectaculaires rendront un véritable hommage au génie artistique des sculpteurs qui animent image par image les créatures de pâte à modeler.

Plus de 400 dessins de concept, recherches de personnages et de décors, aquarelles, story-boards viendront compléter cette exposition exceptionnelle, où l’on pourra même découvrir les carnets de croquis de Nick Park, encore étudiant, contenant les toutes premières esquisses de Wallace et Gromit, encore jamais présentées au public. “ Aardman, L’Art qui prend forme ”, la nouvelle exposition de Art Ludique-Le Musée ouvrira ses portes le 21 mars jusqu’au au 30 août 201. En attendant et pour ceux qui ne s’y sont pas encore rendus, l’exposition Dessin du studio Ghibli est actuellement en cous: ne tardez pas trop !

musée art ludique

Musée Art Ludique  – 34 Quai d’Austerlitz – 75013 Paris

Laisser un commentaire