MUBI – Les films du monde entier chez vous sur PS3 [GameStop]

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, SCEE annonce l’arrivée prochaine d’un tout nouveau service sur sa console fétiche…

mubi.jpg

Cinéphiles et autres amoureux du 7ème art, réjouissez-vous: votre Playstation 3 va devenir bibliothèque pour accros de films. On connaissait déjà le service de vidéo à la demande sur le PSN vous permettant de louer des films récents. Mais voilà que Sony annonce l’arrivée à l’automne prochain de MUBI, un tout nouveau genre de service de vidéo à la demande.

mubi-01.jpg

Où réside l’intérêt d’un deuxième vidéo store sur Playstation 3? Dans le fait que MIBU deviendra au fur et à mesure du temps votre filmothèque idéal. Comprendre par là, que vous pourrez y retrouver tous les trésors du cinéma mais aussi, et c’est là que cela devient intéressant, des titres du monde entier méconnus, inédits ou qui n’auraient jamais été distribués!

Privilégiant la qualité plutot que la quantité, ces oeuvres seront pour la plupart signées de grands noms du cinéma comme Takeshi Kitano, Al Modovar, Stanley Kubrick et bien d’autres. On pense également à tous ces films présentés sur des Festivals et qui finalement n’ont jamais pu atterrir sur notre territoire, faute de distributeur. C’est pour réparer cette injustice que MIBU a été conçu. Des exclusivités propre à MIBU devraient également être de la partie.

mubi-02.jpg

mubi-03.jpgMais pas seulement puisque MIBU vivra au
travers de la participation des cinéphiles, en proposant des fonctionnalités  communautaires comme pouvoir suivre des membres ayant les mêmes affinités  cinématographiques que vous par exemple.De
bien belles promesses en tout cas qu’on espère se concrétiser. Cela passera bien entendu par la qualité et le nombre de titres disponibles au lancement du service; une animation de la communauté permanente; une interface simple d’utilisation (qu’on espère loin de la lourdeur du Playstation@Home) et surtout des tarifs intéressants, que ce soit pour le coût de location d’un titre ou des formules d’abonnement proposés. Des interrogations qui pour le moment sont sans réponse mais qui devraient se préciser dans les mois qui suivent…

Laisser un commentaire