Premières courses sur Motostorm Apocalypse PS3 [GameStop]

Après avoir exploré les grands canyons, la jungle luxuriante puis les glaciers arctiques, le quatrième épisode de MotorStorm s’aventure en terres urbaines sur fond de fin de monde. Un épisode qui s’annonce encore plus explosif et plus déjanté de l’avis de leurs concepteurs.

Lancement Motorstorm Apocalypse

Mars 2011 – A deux pas de la plus belle avenue du monde, nous retrouvons l’équipe Playstation France pour un premier essai entre bloggeurs du tout nouveau MotorStorm Apocalypse
, confortablement installé dans la boutique Sony Style.

Sony Style

Autant mettre les choses au clair tout de suite : les habitués ne seront pas bouleversés par le gameplay de cet opus. Une fois la manette en main, on retrouve très vite ses marques : un bouton d’accélération, un bouton pour activer le boost, un pour freiner et un pour le frein à main. Le principe est sensiblement identique aux épisodes précédents : parvenir à terminer la course en pôle position. Il vous faudra comme toujours gérer votre boost entre les périodes nécessaires de refroidissements et autres sources d’eau salvatrices présentes sur votre chemin.

tnp-motorstorm_apocalypse-13-03-2011_4Plus que jamais, il sera question pour le joueur de survivre à cette jungle post-apocalyptique. Entre les bâtiments qui s’écroulent, les bars de métal qui sont autant de pièges pour vous faire bouffer la poussière, et vos adversaires près à en découdre au moindre accrochage quand ce n’est pas pour vous écraser tout simplement, ressortir vivant de cet enfer n’a rien d’une gageure. On se croirait dans un épisode de Mad Max ! Le genre d’ambiance dont le public japonais se passerait bien en ce moment pour l’avoir vécu il y a quelques jours…

tnp-motorstorm_apocalypse-13-03-2011_10

Si je regrette pour ma part le côté paradisiaque de la jungle et de la lave en fusion, MA
a pour lui de jouer la carte du spectaculaire. On est impressionné par le nombre d’éléments animés à l’écran. Ce nouvel épisode inaugure la présence de civils, révolutionnaires et militaires qui prendront un malin plaisir à se précipiter sous vos roues, occasionnant une véritable boucherie façon l’ancêtre Carmageddon. On pourra également noter l’arrivée de navires militaires débarquant sur les plages parmi une multitude de détails sympathiques. Malgré cela, la réalisation globale m’a parue étrangement un ton en dessous de celui de Pacific Rift.

(Photo : Playstation France)

Tendance  oblige, MA cède aux sirènes de la 3D stéréoscopique en proposant l’activation d’un filtre 3D. Très sincèrement, elle est totalement dispensable et n’a que très peu d’intérêt au final si ce n’est un sentiment d’immersion « un peu plus prononcé ».

MotorStorm Apocalypse 3D sort ce mercredi 16 mars 2011  exclusivement sur Playstation 3 : le test complet très bientôt sur TNP !

MAJ 14/03/11 : Compte tenu de l’actualité dramatique au Japon et en respect des victimes des catastrophes naturelles de ces derniers jours, le test de Motorstorm Apocalypse sera publié à une date ultérieure.

Laisser un commentaire