Moto Racer 4 brûle l’asphalte à nouveau

Tel un phénix qui renaît de ses cendres, Moto Racer 4 revient brûler le plancher des vaches. Ou plutôt celui des consoles de salon.

Moto Racer 4

Après Pang, voilà qu’un autre ancêtre du jeu vidéo refait surface : Moto Racer. Apparu pour la première fois en 1997 sur Playstation, le titre avait été développé par Paul Cuisset au sein du studio Delphine Software : ce studio français a fait les jours heureux des possesseurs de micros ordinateurs Atari et Amiga avec des titres mythiques tels que Les Voyageurs du temps, Operation Stealth, Croisière pour un cadavre et bien sûr Flashback.

Moto Racer 4

C’est sous la bannière Microïds, label appartenant à l’éditeur Anuman, que le développement de Moto Racer 4 vient d’être annoncé. Avec 7 millions de jeux vendus pour l’ensemble de la trilogie, l’éditeur entend bien redonnait ses lettres de noblesse au titre. A l’instar de Super Hang-On, Moto Racer se distinguait par sa prise en main arcade immédiate où l’on fonçait cheveux au vent.

Moto Racer 4

Tout en prenant soin de conserver les points forts du jeu, cette remise au goût du jour réalisé en collaboration avec le studio Artefact se fera sous moteur Unreal Engine 4. On nous promet de nouveaux modes comme la possibilité de personnaliser sa moto, de bousculer ou d’altérer la visibilité de ses adversaires, et enfin l’ajout d’un mode multijoueur en local et en ligne. Voilà qui est prometteur ! Il faudra par contre patienter car le titre ne sortira qu’à l’automne 2016 sur PS4, Xbox One, PC et Mac. Et non : pas de version Amiga ou Atari au programme pour les esprits chagrins…

Moto Racer 4

Laisser un commentaire