Monster Hunter: World : déjà 5 millions unités dans la nature

A peine sorti et déjà multi-millionnaire, Monster Hunter: World signe le retour aux affaires de Capcom.

Monster hunter: World

Avec plus de 40 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, la série Monster Hunter s’est surtout forgée une réputation dans son pays natal. En dehors du Japon, les épisodes ont surtout conquis un public averti, tout en se limitant aux consoles portables. Ambitieux, Monster Hunter: World se devait d’être le chantre de la série en Occident. Faut-il rappeler à ceux qui étaient restés en hibernation ces dernières années qu’il s’agit d’un action/RPG proposant un écosystème riche et vivant dans lequel vous incarnez de puissants chasseurs qui traquent, capturent ou éliminent de gigantesques bêtes féroces lors d’épiques combats à mener seuls ou en équipe. Monster Hunter: World conserve les systèmes d’évolution de compétences et de crafting élaborés qui ont fait le succès de la série, tout en modernisant son gameplay et en le rendant plus dynamique.

Monster hunter: World

Trois jours seulement après sa sorti, le pari de Capcom semble réussi : cinq millions ont été distribués dans le monde, constituant ainsi le plus gros lancement de la franchise à ce jour. Pour l’anecdote, le recordman de la série Monster Hunter Portable 3rd sur PSP s’était écoulé au terme de sa vie à 4,8 millions d’exemplaires. Pour assurer la cadence, l’éditeur Capcom fera évoluer son Monster Hunter: World avec une multitude de contenus additionnels gratuits, en particulier sur PS4 avec les quêtes exclusives Horizon Zero Dawn qui permettront aux joueurs de gagner des matériaux spéciaux pouvant être forgés en un équipement unique. Les chasseurs peuvent voir leurs compagnons Palicos se grimer en une des machines d’Horizon Zero Dawn grâce à des quêtes disponibles à partir d’aujourd’hui jusqu’au 8 février 2018. La jeune chasseuse de machines Aloy prendra aussi vie dans Monster Hunter: World avec son arc et son armure complète à travers des quêtes disponibles du 28 février au 5 mars. En plus des quêtes d’événements spéciaux, la première mise à jour majeure de contenu sera disponible au printemps 2018, avec l’arrivée du terrible monstre Deviljho, un des adversaires favoris des fans de la saga.

Monter Hunter: World est actuellement disponible sur PS4 et Xbox One. La version PC est quant à elle prévue pour l’automne 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.