Microïds : un catalogue de fin d’année qui fleure bon les années 90

Poursuivant sur sa stratégie de revival des gloires des années 90, l’éditeur français Microïds nous donne déjà un rapide aperçu de sa hotte de Noël.

Microïds

Alors que l’on apprenait l’arrivée prochaine d’une suite à Gears Unlimited, Asterix et Obélix XXL et la résurrection de Toki, Microïds puisera en attendant dans son catalogue de titres déjà sortis pour assurer sa fin d’année. Principale bénéficiaire: la Nintendo Switch ! C’est ainsi que paraîtront simultanément Syberia 3 et Moto Racer 4 le 18 octobre prochain, qui bénéficieront tous deux des contenus DLC supplémentaires déjà sortis sur PS4 et Xbox One. A l’inverse, c’est au tour de la PS4 et la Xbox One d’accueillir le remaster de Flashback 25th anniversary sorti en juin sur Nintendo Switch, en version digitale et en version physique le 25 octobre 2018: une édition limitée sera proposée et comprendra le jeu en édition physique, un livret de 28 pages, 2 planches de stickers, la bande son en version numérique et un fourreau lenticulaire.

Microïds

Enfin, Microïds annonce l’arrivée prochaine au premier trimestre 2019 sur Nintendo Switch de la version remasterisée des Tuniques Bleues : Nord VS Sud (déjà sortie sur mobiles et PC), uniquement en version dématérialisée. Les plus vieux comme moi se souviennent de ce titre sorti à l’origine sur les micros Amiga et Atari ST, publié alors par le tatou Infogrames. Il s’agissait d’un jeu de stratégie se déroulant dans l’univers BD du sergent Chesterfield et du caporal Blutch. Prenant place en pleine guerre de Sécession, les joueurs prennent la tête d’une des deux armées du conflit, les tuniques bleues ou tuniques grises.

Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, il faudra maîtriser les règles du jeu de plateau façon RISK pour conquérir les territoires occupés par l’ennemi, prendre part à des batailles armées contre armées en temps réel, réaliser des courses-poursuites à cheval ou encore défendre son Fort dans des mini jeux de tir. Seul ou à plusieurs en multijoueur en local et maintenant aussi en ligne, nul doute que Les Tuniques Bleues: Nord VS Sud ravivera de sacrés bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.